icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Beaucoup plus qu’une simple cabane, les abris de jardin offrent de nouvelles façons de profiter de vos espaces extérieurs ! Remise pour accessoires de piscine ou de barbecue, garage à tondeuse et vélos, coin zen ou salle de répétition, et même pièce à vivre : les utilisations ne manquent pas, c’est pourquoi certains abris dépassent les 20m². Que vous optiez pour un modèle sur mesure ou un kit prêt à monter, faites appel à un professionnel pour l'installation de l’abri de jardin de vos rêves !

 

Faut-il un permis de construire pour se lancer dans l'installation d'un abri de jardin ?

 

Tout dépend de la surface au sol : en dessous de 5m², aucune démarche n’est nécessaire. Entre 5 et 20m², il vous faudra déposer une déclaration préalable en mairie, plan à l’appui. Et au-delà de 20m², demander un permis de construire devient nécessaire.

 

Cela dit, si votre terrain est situé en zone classée ou sauvegardée, les conditions sont légèrement plus strictes : la déclaration est nécessaire de 0 à 20m², et le permis de construire doit être demandé au-delà de 20m² avant toute installation d'abri de jardin.

 

Pensez également à consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour connaître d’éventuelles normes locales en matière de construction, de matériaux à utiliser, etc…

 

 

Faut-il faire fabriquer son abri de jardin sur mesure?

 

Deux options s’offrent à vous pour faire poser un abri de jardin : les kit prêts à monter et les modèles sur mesure. Tout dépend de vos objectifs pour l’abri : si vous souhaitez simplement une remise pour vos accessoires d’extérieur ou de piscine, un modèle basique sera suffisant.

 

Faire fabriquer son abri de jardin est plus cher, mais cela vous permet d’obtenir une cabane qui ressemble en tous points à l’idée que vous vous en faites. Vous pouvez la concevoir point par point, et transmettre le plan à l’artisan.

 

Si vous optez pour un abri de jardin en kit, le constructeur ou le revendeur peut vous proposer un pack comprenant la pose, à votre domicile, en toute sécurité.

 

Homly You vous permet d’obtenir jusqu’à 4 devis d'abri de jardin, par des professionnels de votre région. 

 

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose ?

 

Attention, monter son abri de jardin est une tâche réservée aux excellents bricoleurs. Les abris modernes sont de véritables extensions de votre maison, souvent raccordées à l’électricité et à l’eau, qui nécessitent une pose minutieuse pour assurer la pérennité de l’ouvrage. La sécurité des habitants dépend de la solidité de la construction et de la stabilité du terrain, à ne pas prendre à la légère, surtout en cas de sols argileux. De plus, faire appel à un professionnel vous assure des finitions parfaites et un rendu impeccable.

 

Parfois, l’installation est réalisée par le fabricant lui-même. Même en passant par un revendeur, faire appel à un pro, c’est l’assurance que le monteur connaît parfaitement le produit qu’il installe, pour une pose réussie dans les moindres détails, avec une garantie courant sur plusieurs années.

 

 

 

Pose d’abri de jardin : les points de vigilance

 

Un abri, ce n’est pas forcément une cabane faite de 4 planches de bois ! Leur pose est une opération complexe, qui peut inclure des compétences de maçonnerie, de plomberie et d’électricité pour les abris de jardin les plus complets. L’installation peut inclure les tâches suivantes :

 

A partir d’une certaine taille d'abri de jardin, ou si le sol est argileux, il va vous falloir terrasser avant la pose des fondations. Pour compenser une pente et assurer la stabilité de l’abri, avant son montage un apport de terre est parfois nécessaire, ainsi qu'avant sa fixation l’intervention d’engins mécaniques pour les constructions les plus spacieuses.

 

Parfois, des fondations à base de parpaings enfoncés dans le sol peuvent suffire à la fixation de votre abri de jardin. Mais à partir d’une certaine dimension, elles ne suffisent plus : il faut alors couler une dalle avant la pose de l’abri, en faisant appel à un maçon.  

 

Un abri de jardin lumineux, c’est mieux ! Pour le raccordement à votre compteur, l’installateur va devoir pour vous garantir une installation aux normes enterrer des câbles, en respectant des normes électriques strictes.

 

De même, si vous voulez que votre abri de jardin soit alimenté en eau courante, préalablement à sa fixation l’installateur va devoir réaliser des travaux de plomberie, qui incluent d’enterrer des canalisations. 

Quel que soit le type d’abri que vous souhaitez, seul un professionnel peut vous garantir une fabrication, un montage, une installation et une fixation irréprochables ! Faites confiance à Homly You et obtenez rapidement 4 devis par des professionnels de l’abri de jardin, près de chez vous !  

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez des professionnels pour la fabrication et la pose de votre abri de jardin ?

Nos pros proposent d'autres services qui peuvent vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.