icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiés partout en France

  • 97%

    de clients satisfaits*

  • logoSaintGobain

Vous souhaitez installer une piscine, une piscine hors-sol, un abri ou une clôture de piscine ? Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser !

 

Les piscines privées se sont nettement démocratisées en France, jusqu’à faire de l’hexagone le deuxième parc au monde (après les Etats-Unis). La raison : une palette de modèles de plus en plus variés, qui deviennent accessibles à toutes les bourses ! Depuis les piscines hors-sol aux modèles enterrés, Homly You vous aide à concrétiser votre projet. Du choix du type de bassin à ses finitions, en passant par la pose et la sécurité, voici tout ce qu’il faut savoir avant de solliciter votre devis gratuit auprès de professionnels de votre région !

 

 

Piscine hors-sol ou enterrée ?

 

 

Les piscines enterrées vous offrent les bassins les plus spacieux et peuvent faire augmenter la valeur de votre bien immobilier jusqu’à +20%, facilitant au passage une éventuelle revente. Pour faire enterrer sa piscine, les phases de terrassement et de maçonnerie précèdent la pose du bassin. Celui-ci peut être de plusieurs types :

 

  • Piscine monocoque : ce sont les moins chers des modèles enterrés. Prêtes à l’emploi, les piscines monocoques incluent leur propre revêtement (pas besoin de poser un liner). Attention cependant, un camion-grue doit pouvoir accéder au jardin !

 

  • Piscine en kit à enterrer : pratique, elle se compose de panneaux modulaires, à faire poser par un professionnel.

 

  • Piscine maçonnée (ou bétonnée) : c’est le modèle le plus flexible, qui épouse les caractéristiques de votre terrain, ainsi que vos envies ! La piscine bétonnée permet toutes les audaces, pour nager dans la piscine dont vous rêvez : couloir de natation, mini-piscine, piscine ronde, bains bouillonnants, piscine à débordement…

 

 

La piscine hors-sol est la forte tendance de ces dernières années ! Avec ses prix accessibles et une profondeur qui peut atteindre 1m30, elle a réussi à démocratiser la piscine privée. Elle peut se composer de panneaux modulaires en bois, en alu, en polyester, en acier ou en PVC. Vous pouvez l’installer pendant les mois les plus chauds, ou la laisser montée toute l’année ! Dans ce dernier cas de figure, faites appel à un professionnel pour garantir la pérennité de l’installation.

 

 

Alternative à ces deux modèles, les piscines semi-enterrées ont leurs adeptes. Nécessitant un terrassement léger, elles proposent des bassins esthétiques, qui peuvent s’intégrer à un deck en bois ou à une terrasse, avec une stabilité maximale.

 

 

 

Pour creuser la question et bien préparer votre projet d’installation de piscine, consultez notre fiche dédiée :

 

 

 

Etanchéité de la piscine : la pose de liner

 

A moins que vous ayez opté pour une monocoque, l’installation de votre piscine doit faire intervenir une pose de liner. Pour les piscines hors-sol ou enterrées, cette couche de PVC souple sera le revêtement de votre bassin, garantissant son étanchéité ; son installation est la dernière étape avant le remplissage. Fabriqué sur mesure à partir d’une prise de cotes, le liner doit être posé par un professionnel pour garantir un résultat parfait. Sa durée de vie est d’au moins 10 ans.

 

En savoir plus sur la pose de liner

 

 

Comment sécuriser sa piscine ?

 

Dès la conception de votre jardin, vous devez protéger l’accès au bassin. Il est réglementé par la loi sur la sécurité des piscines de 2003, qui œuvre à la prévention des noyades. Attention, cette loi ne concerne que les piscines enterrées et semi-enterrées, et pas les piscines hors-sol.

 

La réglementation contraint les propriétaires de piscine à installer au moins un dispositif de sécurité, parmi les suivants :

 

 

Il s’agit d’une enceinte qui entoure totalement le bassin, fermée par un portillon sécurisé. La clôture peut être conçue à partir de parois en plexiglas, de toile ajourée en PVC, de grille en aluminium… Sa hauteur doit être d’au moins 1m10.

 

Retrouvez toutes les informations sur l’installation de clôture de piscine sur notre fiche dédiée :

 

 

 

Il en existe de deux types : les alarmes immergées, qui se déclenchent en cas de chute dans la piscine ; et les alarmes périphériques, plus sûres, qui anticipent la chute en se déclenchant si quelqu’un pénètre le périmètre de la piscine.

 

Pour plus d’info sur l’installation d’alarme de piscine, c’est ici !

 

 

Ce véritable toit pour piscine assure la sécurité du bassin, et bien plus encore. Il maintient la température de l’eau, vous permettant de profiter de la baignade à longueur d’année avec un bon chauffage. Les abris hauts, de plus de 1m80, vous offrent même une nouvelle pièce à vivre.

 

Pour plus d’info sur l’installation d’abri de piscine, c’est là !

 

 

C’est le dispositif de sécurité par défaut. Qu’il s’agisse d’un volet roulant en alu ou d’une simple bâche, la couverture permet également de maintenir la température de l’eau pendant la nuit. Choisissez un volet roulant électrique pour vous éviter la corvée d’étendre la bâche après chaque baignade.

 

Abri de piscine ou couverture de piscine : consultez notre fiche !

 

La touche finale : l’éclairage de piscine

 

Pour profiter de votre piscine à toute heure et en faire un véritable élément de décoration de votre extérieur,  rien de tel qu’un éclairage de piscine adapté. Consultez notre fiche dédiée à ce sujet :

 

Nos offres

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un artisan pour votre piscine ?

Nos pros proposent d'autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.