icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Faire installer un abri de piscine ou une couverture vous met en conformité avec la loi sur la sécurité des bassins privés, mais pas seulement : ces dispositifs permettent de maintenir la chaleur et la propreté de l’eau, pour profiter de la baignade (presque) toute l’année ! Si vous hésitez encore entre abri et couverture, ce dossier se propose de faire le point pour avoir toutes les cartes en main avant de solliciter un devis auprès d’un professionnel.

 

Abri de piscine ou couverture : que choisir pour protéger votre bassin ?

 

 

Pour éviter les accidents, toutes les piscines enterrées doivent être équipées d’un système de sécurité, à choisir parmi les suivants :

  • une alarme de piscine ;

 

  • une clôture ;

 

  •  une couverture de piscine ;

 

  •  ou un abri.

 

Si vous optez pour une des deux dernières solutions, il est recommandé de faire appel à un pro pour l’installation, et de recourir à un matériel conforme aux normes NF P90-309 (abris de piscine) ou NF P90-308 (couvertures de piscine).

 

Les abris de piscine hauts ou mi-hauts doivent faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux en mairie. Au-delà de 20m², un permis de construire devra être sollicité. Cela permet de s’assurer que votre abri est conforme aux éventuelles règlementations d’urbanisme local, consignées dans le PLU et consultables auprès du service urbanisme de la mairie.

Un abri de piscine présente un avantage de taille : il permet de vous abriter pendant l’utilisation de votre piscine, ce qui permet de profiter de la baignade pendant une plage annuelle bien plus importante. Il peut être fixe ou rétractable, avec de nombreux matériaux et systèmes d’ouverture disponibles.

 

La couverture de piscine est beaucoup plus économique. Facile à installer, on en trouve de plusieurs types, de la bâche en PVC aux volets roulants motorisés. Elle se déplie lorsque vous n’utilisez pas la piscine, pour en maintenir la chaleur et la propreté pendant la nuit.

 

Faire installer un abri de piscine

 

L’abri de piscine confère une vraie valeur ajoutée à votre jardin ! Il vous permettra de profiter au maximum de votre bassin. Il peut être esthétique, avec de nombreux types de modèles (rotonde, panoramique, véranda…) et de matériaux (bois, PVC, alu, polycarbonate…) pour s’adapter à tous les types de jardin. Son choix va être déterminé par votre budget : en effet, le prix varie énormément selon le type d’abri de piscine sélectionné.

 

  • Abri haut

 

Mesurant entre 2m et 3m de hauteur, il permet de se déplacer autour de la piscine, vous offrant une nouvelle pièce à vivre. Avec un système de chauffage, vous pourrez vous baigner toute l’année ! S’il est adossé à la maison, il compose une nouvelle pièce, de type véranda. 

 

  • Abri semi-haut

 

Solution intermédiaire, l’abri semi-haut mesure entre 1m20 et 1m80 de hauteur. S’il ne permet pas de marcher debout, il assure néanmoins un meilleur confort thermique, pour un tarif plus accessible.

 

  • Abri bas

 

Ce type d’abri permet tout simplement de nager dans la piscine, à l’abri des conditions climatiques. Rétractable, il affiche les meilleures performances thermiques, pour une eau chaude toute l’année.

Votre abri peut être fixe ou amovible, pour découvrir la piscine pendant les beaux jours. De nombreux types d’ouverture sont disponibles : à poser, repliable, relevable, télescopique et coulissant…

 

Le plus confortable de tous est l’abri de piscine coulissant motorisé ; cependant, à plus de 20 000 euros, son prix dépasse souvent celui du bassin !

 

Faire installer une couverture de piscine

 

De la bâche aux volets roulants, les couvertures vous permettent de protéger votre bassin, à un prix bien plus abordable que l’abri. Elles conservent la température de l’eau et remplissent les exigences de sécurité des piscines privées.

 

Pour un confort maximal, vous pouvez opter pour un volet roulant électrique. Cette couverture de piscine motorisée vous évite la corvée du dépliage de la bâche.

 

Une couverture électrique peut être immergée ou fixée aux margelles. Dans tous les cas, il est indispensable de faire appel à un pro pour l’installation : lui seul peut vous garantir la sécurité totale de l’installation, et la conformité de l’ensemble aux normes NF.

 

Que ce soit pour faire installer un abri de piscine ou une couverture, Homly You vous propose d’obtenir pas moins de 4 devis gratuits, par des professionnels près de chez vous.

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez des artisans pour l'installation de votre abri ou de votre couverture de piscine ?

Nos pros proposent d'autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.