icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Installer une clôture est le moyen le plus sûr de se conformer à la loi sur la sécurité des piscines. Des enceintes vitrées aux toiles souples, dont certaines sont amovibles, découvrez comment protéger efficacement votre bassin en faisant appel à un professionnel de l’installation de clôture de piscine !

 

 

Clôtures de piscines : ce que dit la loi

 

Selon la loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines, tout bassin privé (enterré ou semi-enterré) doit être équipé d’un dispositif de sécurité. Afin d’éviter les accidents lorsqu’aucun adulte ne supervise le bassin, ce dispositif peut être, au choix :

 

  • Une alarme de piscine ;

 

  • Un abri de piscine ;

 

  • Une couverture de piscine ;

 

  • Une clôture de piscine.

 

La clôture de piscine doit obligatoirement mesurer 1,10 m de hauteur entre son point le plus bas et son point le plus haut, et doit être munie d’un portillon sécurisé s’ouvrant vers l’extérieur du bassin. Le matériel utilisé doit respecter les normes en vigueur NF P90-306.

 

 

La clôture de piscine, pour une sécurité maximale autour du bassin

 

Parmi tous les dispositifs de sécurité mentionnés, c’est la clôture qui offre le plus de garanties en matière de protection de l’accès au bassin, à égalité avec l’abri de piscine. Mieux qu’une bâche ou un volet roulant, elle empêche efficacement les enfants (ou les animaux) de s’approcher de l’eau. L’alarme de piscine, quant à elle, présente le défaut de ne sonner qu’après une éventuelle chute, ce qui ne constitue pas une garantie totale contre les accidents.

 

Seule une enceinte solide et résistante aux chocs assure votre bassin contre les accidents. Pour cela, l’installation est primordiale : il est conseillé de la confier à un professionnel de la pose de clôture de piscine. Il vous assurera une parfaite fixation au sol, et un choix de matériaux conformes aux normes en vigueur. De plus, toute installation professionnelle est garantie pendant 10 ans.

 

 

 

 

Comment choisir sa clôture de piscine ?

 

Plusieurs types d’enceintes s’offrent à vous, par prix décroissants :

  • Les parois en verre ou en plexiglas, transparentes ;

 

  • Les grilles rigides, en métal ;

 

  • Les filets souples, en PVC ou en polyester, connectés à des poteaux plantés dans le sol.

 

Outre le critère du budget, c’est un choix avant tout esthétique : les parois transparentes sont élégantes et discrètes, mais les filets souples peuvent être démontés lorsque vous recevez des amis. Prenez également en compte le critère de la résistance au vent, et choisissez un modèle ajouré si vous résidez dans une région venteuse.

 

 

La pose

 

Le placement de la barrière doit laisser au moins 1m entre celle-ci et le bassin. On peut bien sûr laisser plus d’espace : c’est un coût supplémentaire, mais cela permet d’installer un parasol, des chaises longues ou un espace douche à proximité de la piscine.

 

La clôture ne doit pas forcément entourer toute la piscine : elle peut s’appuyer sur d’autres éléments solides, comme un mur ou une barrière.

 

La pose réalisée par un professionnel inclut les étapes suivantes : préparation du tracé au sol ; perçage des emplacements des poteaux ; fixation des poteaux, puis installation des parois souples ou flexibles.

 

Homly You réunit les meilleurs professionnels de la pose de clôture de piscine dans votre région : obtenez jusqu’à 4 devis gratuits et assurez la sécurité de votre bassin, de façon durable !

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un professionnel pour installer votre clôture de piscine ?

Nos pros proposent d'autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.