icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiés partout en France

  • 97%

    de clients satisfaits*

  • logoSaintGobain

Installer une piscine, c’est le meilleur moyen de profiter au maximum du jardin pendant les mois les plus chauds ! Modèle monocoque, hors sol ou maçonné, les piscinistes ont des solutions qui s’adaptent à tous les budgets et à tous les terrains, incluant le filtrage, le chauffage et les dispositifs obligatoires de sécurité. Une piscine dans votre maison ou votre jardin, vous en rêvez ?

 

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser !

 

 

Quel type de piscine choisir ?

 

Si les modèles enterrés sont les plus esthétiques, les hors-sol ou semi-enterrés permettent de profiter d’une piscine même avec un petit budget. Découvrez toutes les solutions possibles pour faire construire sa piscine fixe par un professionnel, classées par prix croissants.

 

 

Faciles à installer, les piscines hors-sol ne nécessitent pas de permis de construire. Moins chères, elles ne s’accompagnent pas forcément de travaux de terrassement (à moins d’opter pour une piscine semi-enterrée, plus stable).

 

Souvent en bois composite ou en PVC, ce type de piscine peut mesurer jusqu’à 10m de diamètre, pour une profondeur maximale de 1m30. Montée toute l’année, elle ne nécessite pas de dispositif de sécurité : retirer l’échelle et placer la bâche suffit à se prémunir des risques d’accident.

 

 

Ces coques d’usine sont fabriquées en résine et fibre de verre. C’est la moins chère des piscines enterrées, et la plus facile à construire. Votre jardin doit cependant permettre l’accès d’un camion-grue lors de l’installation.

 

 

Ces modèles à enterrer sont composés de panneaux modulaires, qui peuvent être constitués de plusieurs matériaux : acier, aluminium, résine, béton... Un revêtement d’étanchéité est appliqué lors de la construction de la piscine.

 

 

Installer une piscine maçonnée, c’est opter pour un modèle unique et personnalisable selon votre terrain. Vous pourrez choisir entre une piscine classique, un couloir de nage, une piscine à débordement… Plus onéreuse, la construction de piscine maçonnée offre une plus grande longévité grâce à ses parois bétonnées.

 

 

 

Où installer votre piscine ?

 

Chauffée ou non, l’ensoleillement de votre piscine est un facteur capital : si possible, choisissez un emplacement qui reçoit du soleil les trois quarts de la journée, à l’abri du vent. Il est également recommandé de s’éloigner des arbres, pour éviter les chutes de feuilles et de fruits.

 

La loi impose de construire sa piscine à plus de 3 mètres des voisins. Enfin, si possible, la proximité des réseaux d’eau et d’électricité est recommandée pour faciliter le raccordement.

 

 

Installation de piscine : ce que dit la loi

 

Pour toute construction de piscine fixe d’au moins 10m², une déclaration préalable en mairie est obligatoire, même si elle n’est pas enterrée. A partir de 100m², il vous faudra demander un permis de construire.

 

Les piscines enterrées sont soumises à des normes de sécurité particulières : pour éviter les risques de noyade, l’installation d’un système de protection est obligatoire. Vous avez le choix entre une alarme, une barrière de protection, une couverture de sécurité ou un abri de piscine.

 

 

Faire appel au bon professionnel

 

Pour faire construire sa piscine dans les règles de l’art, le mieux est de faire confiance à un professionnel agréé Qualibat 9152 (« piscines d’habitations privées »). Ce label garantit le savoir-faire et la fiabilité du pisciniste. Il vous assure notamment que l’entreprise dispose d’un bureau d’étude, et qu’elle a fait valoir ses compétences en matière de :

 

  • Terrassement et maçonnerie au sol ;

 

  • Plomberie, connexion au réseau d’eau, filtrage et recyclage de l’eau ;

 

  • Chauffage de la piscine.

 

Préférez également un installateur de piscine près de chez vous : il vous assurera une intervention plus rapide en cas de disfonctionnement. Homly You vous permet d’obtenir jusqu’à 4 devis gratuits, par des experts en piscine, près de chez vous

 

 

 

Nos offres

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un professionnel en piscine ?

Nos pros proposent d'autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.