icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Pour protéger une terrasse ou un balcon du soleil et des intempéries, le store banne est une solution idéale, simple, flexible et peu coûteuse. Le plus souvent fixé sur un mur extérieur ou un plafond, le store se déplie aisément et se replie dans un coffre quand vous le souhaitez. Il permet de profiter du grand air en plein été, ou encore de protéger une baie vitrée d’un rayonnement excessif pour garder une température confortable à l’intérieur lorsque le soleil tape fort. L'installation d'un store banne peut toutefois se révéler délicate. Choix du modèle, pose du store banne, coûts… Suivez ce guide pour un projet réussi.

 

 

Choisir un modèle de store banne adapté

 

Les fabricants de stores bannes proposent une gamme variée de modèles, pour s'adapter à tous les besoins. Certains permettent aussi la fabrication d'un store banne sur-mesure, en tenant compte des dimensions et des options souhaitées.

 

La longueur (ou portée) du store banne que vous allez choisir de poser dépendra principalement de la surface que vous souhaitez ombrager (la taille de votre terrasse par exemple).

Et plus celle-ci sera longue, plus votre store banne sera soumis aux coups  de vent et devra donc être résistant.

 

En amont de la pose de votre store banne, il vous faudra choisir entre un store sans coffre, équipé d'un demi-coffre, ou bien d'un coffre intégral. Le coffre correspond à la protection dans laquelle se replie le store, et qui le protège des intempéries (grêle, neige,…).

 

  • Un modèle sans coffre (on parle de système monobloc) présente l'avantage d'un encombrement réduit. Moins complexe, il peut être très résistant à condition d’opter pour un modèle de bonne facture, et facilement réparable en cas de besoin.

Par contre, la toile et le mécanisme ne seront pas protégés, ce qui supposera un entretien régulier pour éviter l’encrassement et les dégradations.

Coté budget, on trouve des modèles de store banne à partir d’une centaine d’euros pour les modèles de 3 mètre de large, hors pose.

 

  • Le modèle semi-coffre protège la toile tout en restant facile à poser. L’option lambrequin permet de cacher les armatures, une fois votre store replié. Le prix d’un store banne avec semi coffre débute autours des 700€, hors pose.

 

  • Le coffre complet est particulièrement adapté aux grandes surfaces, et protège la toile ainsi que l’armature, pour un prix débutant autours des 1000 € pour un modèle de 3 mètre, hors pose. A savoir : le dépannage sur ce type de store s’avèrera plus complexe… et donc plus long et plus coûteux.

 

         

 L'une des options les plus répandues est la motorisation, très pratique, qui permet de replier le store sans effort. Si vous prévoyez de protéger votre store dans son coffre lorsque vous ne l'utilisez pas, vous apprécierez sûrement un système motorisé.

 

La toile du store banne présente par ailleurs différents niveaux de résistance, et de filtration des UV. En vous renseignant sur sa durée de vie avant la pose de votre store banne, vous éviterez d'avoir à changer la toile plus souvent que prévu.

 

D'autres options existent, comme les détecteurs de vent ou de pluie, associés à un système de fermeture automatique du store.

 

 

Pour bien choisir le modèle adapté à votre configuration et à votre budget, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’artisans qualifiés et à comparer plusieurs devis de pose de store.

 

 

 

Réussir la pose d'un store banne

 

Tout d'abord, veillez au choix de l'emplacement, pour obtenir de l'ombre là où vous le souhaitez.

 

En termes de hauteur, il faudra le fixer à environ 3m du sol et conserver 2m de hauteur à l'extrémité du store une fois celui-ci déployé.

 

La pose d'un store banne requiert un support solide, par exemple maçonné ou en bois. Dans le premier cas, il est important de connaître la nature du mur, pour savoir s'il faut utiliser un système de type scellement chimique (mur creux) ou de la résine (mur plein).

 

Pour les cas où une ITE des murs aurait été réalisée, il faudra prévoir une intervention pour renforcer l'isolation à l’endroit de la pose du store banne.

 

Le positionnement du store demandera l'intervention d'au moins deux personnes. Point crucial, le réglage de l'inclinaison doit être parfaitement maitrisé, pour un résultat solide et confortable.

 

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la pose du store banne, qui est une étape délicate et essentielle de votre projet. Une fixation défectueuse pourrait abîmer votre mur, mais aussi conduire à la chute de votre store. Un spécialiste pourra également assurer, dans le cas d'un store motorisé, une installation électrique parfaitement aux normes, et effectuer tous les raccordements.

 

Pour être mis en relation avec des storistes de confiance et obtenir jusqu’à 4 devis de pose de store banne, remplissez dès à présent notre formulaire.

 

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un storiste pour poser vos stores bannes ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.