icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


De façon générale, l’entretien d’une citerne de gaz est à la charge de son propriétaire. En France, dans la plupart des cas, les citernes de gaz sont mises à disposition et installées par les fournisseurs de gaz chez leurs clients. L’entretien et les réparations sont effectuées par les fournisseurs de propane qui facturent ces services dans les contrats d’entretien ou d’approvisionnement en gaz.

 

Pour une utilisation en toute sécurité, votre citerne de gaz doit être régulièrement contrôlée. Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour prendre en charge son entretien ou sa réparation. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, complétez notre formulaire !

 

 

À qui reviennent l’entretien et les réparations de votre citerne de gaz ?

 

Si votre fournisseur de gaz est également propriétaire de la citerne :

 

Dans ce cas il est probable que votre fournisseur vous facture l’entretien et les réparations de votre citerne en plus du contrat d’approvisionnement ou bien en l’intégrant directement dedans (formules de « packs » de services). Ces prestations incluent la plupart du temps les contrôles lors des livraisons de gaz ainsi que les examens approfondis lors du contrôle triennal de votre équipement.

 

Si vous êtes propriétaire de votre citerne de gaz :

 

Dans ce cas, vous êtes responsable de l’entretien de votre équipement. La solution qui s’impose est de confier les opérations de maintenance et d’entretien à un fournisseur de gaz propane reconnu qui vous proposera un contrat d’exclusivité pour l’approvisionnement en gaz ainsi que son entretien. Ces prestations incluent la plupart du temps les contrôles lors des livraisons de gaz ainsi que les examens approfondis lors du contrôle triennal de votre équipement.

 

Dans tous les cas, l’entretien de votre citerne est obligatoire. En plus des contrôles effectués lors des approvisionnements en gaz, un contrôle triennal (tous les 3 ans) est prévu et obligatoire.

 

A noter : il est strictement interdit de repeindre sa citerne de gaz.

 

 

Combien coûte l’entretien et les réparations de votre citerne de gaz ?

 

La plupart des contrats d’approvisionnement en gaz propane incluent l’entretien et les réparations de votre citerne qui sont répercutés de façon mensuelle. Chez la majorité des fournisseurs de propane, ce coût s’élève à environ 10 euros par mois, soit environ 100 euros par an.

 

En fonction des contrats d’entretien, les fournisseurs peuvent vous facturer le remplacement des pièces liées à la maintenance. Il convient donc d’étudier les différentes propositions de contrats que vous recevez afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

 

 

À qui faire appel pour l’entretien et les réparations de votre citerne de gaz ?

 

L’entretien et les réparations de votre citerne sont obligatoires et doivent respecter de nombreuses normes de sécurité. Ils sont donc pris en charge par des professionnels agréés par votre fournisseur de gaz.  

 

Pour vous faire conseiller et comparer plusieurs devis de professionnels spécialisés dans l’entretien et la réparation de citerne de gaz, c’est ici :

 

 

Vous recherchez un professionnel pour l’entretien et les réparations de votre citerne de gaz ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous