icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous envisagez une citerne de gaz enterrée ou apparente pour votre chauffage ? Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour l’installer dans les normes. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, complétez notre formulaire !

 

La citerne de gaz est une solution adaptée aux logements disposants d’un terrain pour l’entreposer. Elle permet notamment aux habitations qui ne disposent pas du gaz naturel de recourir au gaz propane pour leur chauffage, leur eau chaude sanitaire et la cuisine au gaz

 

 

Installation de citerne de gaz pour votre habitat : citerne enterrée ou citerne aérienne ?

 

Bien qu’elles puissent représenter un investissement assez conséquent, les citernes de gaz offrent l’avantage de pouvoir recourir au gaz lorsque le raccord au gaz naturel est impossible. Le gaz naturel étant moins cher que le propane, l’installation d’une citerne de gaz lorsque l’on peut se raccorder au gaz de ville n’a guère d’intérêt.

                                                                                                         

Il existe deux types de citernes à gaz qui viendront la plupart du temps s’installer dans votre jardin : la citerne enterrée et la citerne aérienne.

 

La citerne enterrée est comme son nom l’indique enfouie sous la terre de votre jardin. Simple à installer, elle est invisible et n’occupe donc pas de place sur votre terrain. Son approvisionnement se fait à l’aide d’une trappe accessible depuis la surface ce qui vous garantit discrétion et sécurité tout au long de l’année.

En plus d’être discrète, la citerne enfouie possède une longévité moyenne de plus de 30 ans et est traitée contre l’agressivité des sols, les chocs thermiques et mécaniques ainsi que les micro-organismes.

 

La citerne aérienne est la solution la plus économique des deux : elle est installée en surface.

Moins onéreuse et plus simple à installer, elle est également traitée contre la corrosion et la détérioration et affiche aussi une longévité de plus de 30 ans. Facile d’accès, son réapprovisionnement et son entretien sont facilités. Par contre, elle est peu esthétique.

 

 

Installation de votre citerne de gaz : où l’installer, par qui et comment procéder ?

 

L’installation de votre citerne doit être effectuée dans le respect des bonnes pratiques et des normes de sécurité en vigueur, par des professionnels dûment habilités pour ce type installation (PPG, pour Professionnel Gaz Propane).

 

Ainsi une citerne doit être enterrée à une distance minimale de 1.5 mètres de tout autre équipement (fondations, câbles, voies publiques, limite de propriété...). Dans le cas d’une citerne aérienne, une distance de sécurité stricte de 3 mètres avec les autres équipements alentours doit être respectée.

 

En fonction de votre habitat et sous les conseils d’un professionnel qualifié, votre nouvelle citerne pourra être enterrée ou installée en surface de votre terrain.

 

Votre professionnel vous aidera également à déterminer le meilleur emplacement afin de garantir la sécurité de votre foyer.

 

Vous pourrez également discuter avec lui des modalités d’approvisionnement en gaz, ainsi que de location et d’entretien de votre future citerne (la citerne restant la propriété de la société installatrice, qui sera également responsable de son entretien et de la vérification triennale obligatoire).

 

Pour vous faire conseiller et comparer plusieurs devis de professionnels spécialisés dans l’installation de citerne de gaz, c’est ici !

 

 

Ils parlent de nous