icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


En bois, en métal, haute ou mi-haute... Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour mettre en place votre clôture, et vous donne les infos utiles pour bien préparer votre projet !

 

 

Pose d’une clôture, des règles à respecter

 

La pose d’une clôture doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de votre municipalité. Celle-ci doit être constituée du formulaire Cerfa n°51434*03, d’un plan, d’une photo du produit mis en situation et d’autres pièces administratives selon les communes. Après étude, votre municipalité peut accepter votre projet ou vous demander de l’ajuster selon les règles d’urbanisme de la commune.

 

Si vous réalisez la pose de votre clôture sans cette autorisation, votre commune peut vous sanctionner (par une amende ou même en demandant la démolition des travaux réalisés). Nous vous conseillons donc de procéder dans les règles :

 

  • rapprochez-vous des services de votre mairie pour connaitre les règles en matière de clôture.
  • étudiez votre projet en réalisant des devis pour la pose de clôture
  • déposez votre demande d’autorisation de travaux
  • une fois la confirmation reçue, débutez vos travaux

 

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose d’une clôture ?

 

La pose de clôture peut s’avérer plus technique qu’il n’y parait.

 

La version la plus simple d’une pose de clôture consiste à poser un grillage fixé à deux piliers. Des travaux simples ne nécessitant pas obligatoirement l’intervention d’un professionnel.

 

Vous pouvez aussi choisir de poser une clôture en bois ou en métal scellée à un muret et à des piliers. Il faudra alors vous équiper de matériel plus professionnel pour assurer une pose propre et solide et y consacrer du temps. Un artisan du bâtiment aguerrit à la pose de clôture est alors une option qui vous garantira un gain de temps et un travail bien fait.

 

Si vous optez pour la pose d’une clôture en maçonnerie (construction d’un mur), sachez que ce type de travaux nécessite un véritable savoir-faire. A moins d’être vous-même maçon, il est préférable de faire appel à une entreprise du bâtiment qui aura les compétences et le matériel nécessaire à ce type de travaux.

 

En résumé, la pose de clôture est réglementée par votre mairie, une demande de travaux doit être déposée avant le début des travaux. Un artisan maçon peut s’avérer nécessaire pour la pose d’une clôture en maçonnerie ou avec des structures scellées. Pour trouver les artisans de la situation et obtenir plusieurs devis, complétez notre formulaire !

 

Vous cherchez des artisans pour poser votre clôture ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous