icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Construction, agrandissement, rénovation : la réalisation de ces projets suppose des travaux de préparation de terrain, mais également de raccordement. Si le secret d’un chantier bien mené dépend bien sur des professionnels engagés dans le projet, sa préparation en amont est essentielle à sa réussite : de la réalisation d’études aux différents diagnostics, votre projet débute bien avant le premier coup de pelle !

 

Revenons ensemble sur l’intégralité des étapes, avant et pendant les travaux.

 

 

Les travaux de terrassement

 

C’est LA première étape de vos travaux de construction ou d’agrandissement : les travaux de terrassement permettent de préparer le terrain pour accueillir les futures fondations. Construction de piscine, de garage, de terrasse ou bien réaménagement de votre espace extérieur, pelleteuses et tractopelles s’inviteront dans votre jardin pour nettoyer, aplanir, renforcer et creuser !

 

Toutefois, selon le type de sol travaillé, des étapes supplémentaires peuvent venir se greffer aux travaux de terrassement. Vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ? Consultez dès à présent toutes nos fiches travaux sur le terrassement !

 

 

La viabilisation de terrain 

 

Dernière étape des travaux de terrassement, et pas des moindres : la viabilisation de votre terrain.  Cette opération consiste à effectuer le raccordement de votre future construction aux dispositifs collectifs existants. Réseaux électrique, d’eau, de gaz : si ces raccordements sont effectués à la fin des travaux de terrassement, il n’empêche qu’ils doivent être pensés avant cette étape.

 

Vous souhaitez en découvrir un peu plus sur cette étape spécifique des travaux de terrassement ? N’hésitez pas à parcourir notre fiche consacrée à la viabilisation de terrain !

 

 

Les travaux d’assainissement 

 

L’assainissement de votre logement est effectué soit par raccordement au tout-à-l’égout soit via un système d’Assainissement Non Collectif. Les logements isolés et principalement ceux situés en zone rurale sont souvent trop éloignés de la zone collective pour bénéficier du raccordement au tout-à-l’égout : les propriétaires sont donc contraints de faire installer leur propre système d’assainissement. A savoir : en cas de construction ou de vente d’un bien équipé par un système d’assainissement individuel, la réalisation d’un diagnostic d’assainissement est rendue obligatoire par la loi.

 

Fosse septique, fosse toutes eaux, micro station d‘épuration, phytoépuration… Pour tout savoir sur les différents systèmes d’assainissement mais également sur leur entretien, consultez notre fiche dédiée aux travaux d’assainissement !  

 

 

Les travaux de démolition

 

Etape incontournable de travaux de rénovation, la démolition de murs ou de planchers est très fréquente dans le cadre d’un réaménagement d’espace ou d’un agrandissement. Si cette opération de destruction semble pour le moins banale, elle implique pourtant tout un travail en amont pour garantir la solidité de la structure existante, une fois amputée de certaines parois.

 

Des démarches obligatoires à entreprendre aux différentes techniques de démolition et d’ouverture de murs et de planchers, consultez notre fiche dédiée à la démolition pour vous informer avant de vous lancer !

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.