icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous avez choisi d'intégrer le chauffage électrique à votre logement ? Moins cher à l’installation, ce mode de chauffe est plus diversifié que jamais : porte-serviettes, planchers chauffants, panneaux rayonnants ou radiateurs à inertie… Pour installer ou réparer votre chauffage électrique, trouvez votre chauffagiste professionnel grâce à Homly You !  

 

 

Le chauffage électrique, idéal en chauffage d’appoint ou dans les régions ensoleillées

 

Si le chauffage électrique est aussi populaire, c’est d’abord parce que c’est le système de chauffe le moins cher à l’installation. Cependant, il nécessite une excellente isolation pour maîtriser une consommation d’électricité qui peut très vite grimper : c’est pourquoi il est davantage choisi pour les constructions neuves (et sous certaines conditions très précises, car il est difficile de faire une construction neuve conforme à la RT 2012 en s'appuyant exclusivement sur ce mode de chauffage ) que dans les bâtiments anciens.

 

Dans le cas d’une maison à rénover, il peut être une option, à condition de bien isoler et d’éviter les pertes de chaleur par pont thermique. 

 

En construction neuve, on peut éventuellement utiliser le chauffage électrique comme chauffage principal, mais pas n’importe où. Sa mise en place est possible dans les constructions mitoyennes des régions ensoleillées, sur le pourtour méditerranéen (zone H3 de la Réglementation Thermique RT2012) ou dans le grand sud de la France (zone H2).

A noter :  dans ces zones climatiquement « compatibles », il faut en général un système de chauffage réversible pour tenir le confort d’été, ce qui exclut d’office le chauffage électrique direct. 

 

Au nord de la Loire et dans les régions plus froides en général, le chauffage électrique est tout à fait adapté en tant que source de chaleur d’appoint pour des usages bien précis : le chauffage électrique est donc souvent utilisé comme solution de confort, grâce à sa rapidité de chauffe, que ce soit dans une salle de bain, une chambre d’ami, une chambre d’hôte, voire une résidence secondaire, quand vous n’avez pas besoin de chauffer à plein temps.

 

Pour l’appoint global de la maison, le bois restera néanmoins la solution la plus pertinente d'un point de vue économique et environnemental.  

 

 

Des chauffages électriques pour tous les besoins

 

En système d’appoint, le chauffage électrique est la solution la plus polyvalente pour le confort de votre maison ! Il se décline dans de nombreux types de modèles qui se prêtent à toutes les situations :

 

 

Ce chauffage moderne se présente sous la forme de panneaux esthétiques qui font partie de la décoration. Un système à basse température, dont la surface émettrice est en verre, apportera une touche résolument design à votre intérieur. 

 

Il est donc idéal pour une chambre à coucher et assure un grand confort de chauffe.

C’est le modèle le plus ancien et le plus répandu. Bien qu'il chauffe rapidement, son efficacité est moindre par rapport à des modèles d'émeteurs électriques plus récents. 

 

 

C’est le modèle à choisir si vous voulez un confort maximal avec une chaleur constante. Ce type de chauffage électrique permet des économies d’énergies (jusqu’à 45% par rapport à un convecteur classique) en s’éteignant automatiquement dès que la température souhaitée est atteinte.

 Ce type de chauffage confort revient à la mode : les nouveaux modèles assurent une chaleur plus douce, mieux répartie dans toute la pièce... à condition de les combiner avec une solution performante de régulation.

 

Pour en savoir plus sur le chauffage au sol, consultez notre fiche !

 

 

Penser au thermostat, pour le confort et les économies d’énergie

 

Le chauffage électrique avec thermostat assure un confort thermique inégalé et est éligible au crédit d'impôt ! Les modèles intelligents vous permettent de piloter la température de la maison avec précision. Optimisez les heures de fonctionnement et retrouvez une maison chauffée à votre retour !

 

Certains thermostats intelligents peuvent même être commandés depuis un smartphone, et intègrent une analyse de votre consommation pour réaliser de vraies économies d’énergie. Pour en profiter, demandez conseil à un chauffagiste professionnel sur Homly You !

 

 

 

L’installation de chauffage électrique

 

Vous souhaitez installer un chauffage électrique ? Que ce soit en chauffage principal ou d’appoint, faites confiance à un professionnel qualifié qui vous orientera vers la meilleure installation pour réaliser des économies d’énergie.

 

Si vous utilisez des convecteurs anciens dans votre logement, faites les remplacer par de nouveaux modèles, grâce à un chauffagiste professionnel ! La rénovation de votre système de chauffe va vous faire réaliser de conséquentes économies sur la facture d’électricité, en plus d’être bénéfique pour l’environnement.

 

En prime, l’amélioration des performances énergétiques de la maison peut vous donner accès à un crédit d’impôt. Faites appel à un professionnel sur Homly You : il vous orientera vers la configuration la plus performante, pour des économies durables :

 

 

 

Réparation de chauffage électrique

 

Votre chauffage électrique est en panne ? Vite, trouvez un technicien près de chez vous ! Homly You dispose d’un carnet d’adresse de chauffagistes dans votre région pour effectuer des réparations d’urgence sur votre modèle de chauffage :

 

 

Vous souhaitez faire installer un chauffage électrique, optimiser votre système existant ou le faire réparer ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, dites-nous tout en complétant notre formulaire !

Vous cherchez un spécialiste pour votre chauffage électrique ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous