icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


La balustrade en pierre est le meilleur moyen de donner une touche de style et de caractère à vos extérieurs (balcon, terrasse, allées…), mais aussi à vos intérieurs ! Pour cela, faites appel à un professionnel, qui vous accompagnera dès le choix du matériau et vous garantira une pose en accord avec les normes de sécurité.

 

 

Quel type de pierre pour votre balustrade ?

 

Si la balustrade en pierre est héritée d’un savoir-faire ancien, ses éléments modulables sont produits en série, en atelier, ce qui en fait baisser le coût à l’achat par rapport à une taille sur mesure. Les pierres les plus utilisées sont les suivantes :

 

  • Le marbre : Matériau noble et prestigieux par excellence, il offre un toucher lisse. Bien que très résistant, le marbre est facile à travailler. Il se décline en plusieurs couleurs : le blanc et le rose, mais aussi le vert, le rouge, etc…

 

  • La pierre de Dordogne : Extraite dans des carrières du Périgord, c’est une pierre calcaire à grain fin et au toucher granuleux. Sa couleur légèrement jaunie, bien reconnaissable, est typique des villages du sud de la France.

 

  • Le granit : Bien plus abordable, ce type de pierre est particulièrement résistant aux chocs et aux hautes températures.

 

La pierre reconstituée propose des tarifs beaucoup plus abordables que le marbre et la pierre de Dordogne. Elle est fabriquée à partir de pierres concassées, moulées dans la forme désirée, avec une grande variété de coloris, pour un rendu impeccable. Préférez un modèle de balustrade teinte dans la masse, qui conserve la même couleur jusqu’au cœur de la pierre : cela évitera aux éclats d’être trop visibles.

 

En option, vous pouvez choisir une balustrade en pierre hydrofugée, traitée pour résister à l’humidité et aux intempéries.

 

 

L’importance de trouver le bon professionnel pour installer une balustrade en pierre

 

Les balustrades d’aujourd’hui sont vendues au mètre, à partir d’éléments standardisés que l’on va combiner : balustres, main courante, socle, mais aussi pilier de départ et pilier intermédiaire.

 

Un professionnel de la pose de balustrade sera capable d’adapter la balustrade à la configuration de votre jardin, terrasse, escalier, allée, piscine ou de votre maison, en épousant les courbes et les dénivelés.

 

La pose de balustrade est une opération technique, qui nécessite de poser du mortier pour bien fixer les éléments au sol et entre eux. De plus, si la balustrade protège d’un dénivelé de plus d’1m, elle doit se conformer aux règles du code de la construction et de l’habitat. Elle devra notamment mesurer une hauteur minimale de 1m, et assurer une certaine résistance en tête. Seul un professionnel de la pose de balustrade pourra vous garantir une construction qui respecte les normes de sécurité en vigueur.

 

Avec Homly You, trouvez le bon pro en demandant jusqu’à 4 devis de balustrade gratuits !

 

Vous recherchez un artisan de confiance pour la pose de balustrade en pierre ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous