icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
Portes et fenêtres

Besoin d’un expert pour vos travaux de porte et fenêtre ?

Vous souhaitez faire poser des portes, des fenêtres, des volets, des stores, ou encore remplacer une vitre ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, complétez notre formulaire !

Si vous construisez ou rénovez votre habitat, vous serez amené à devoir poser des portes et des fenêtres. Passerelles entre l’intérieur et l’extérieur, ou moyens de passage entre plusieurs pièces, les portes et les fenêtres sont également des éléments de design qui peuvent mettre en valeur votre décoration.

 

 

L’installation de fenêtres et de volets

 

La fenêtre permet d’apporter de la lumière à votre habitat. Il est donc important de penser l’emplacement et le type des fenêtres lors de vos travaux de construction ou de rénovation. Une baie vitrée coulissante apportera le plus de luminosité et vous permettra de profiter de la vue de votre extérieur, mais nécessitera une surface de pose conséquente. La porte-fenêtre vous permettra de réconcilier luminosité et mobilité, et est une solution intéressante pour un salon donnant sur le jardin ou pour une extension de terrasse. Pour les petits espaces sous les combles, la fenêtre de toit (ou velux) est également très prisée.

 

Si vous construisez en neuf, la pose de fenêtre en applique vous permettra d’intégrer l’isolation intérieure à votre fenêtre et de profiter au maximum de votre surface au mur. Le choix d’un matériau pour le dormant et le volet dépend de votre budget et de vos goûts : une fenêtre en bois possède la meilleure isolation et un cachet indéniable. Le PVC est la solution plus économique mais ne sera pas forcément adapté à de grandes fenêtres. L’aluminium est également un compromis intéressant en termes de prix. Si vous rénovez, la pose en rénovation vous permettra de conserver l’ancien dormant.

 

Pour l’installation de volets, le choix du matériau doit répondre aux mêmes exigences que la fenêtre. Le coffre du volet peut être réalisé à l’intérieur, à l’extérieur ou, plus intéressant dans le cas d’une construction, dans la maçonnerie elle-même. Pour tous vos travaux de fenêtre et afin d’éviter des problèmes d’isolation phonique et thermique, demandez plusieurs devis à des experts :

 

 

 

La pose de portes

 

L’importance de la porte n’est pas assez mise en valeur : véritable point de connexion entre vos pièces, la porte est également un équipement de sécurisation et un élément de design qui permet de jouer les contrastes avec vos revêtements. La pose de la porte dépend de votre situation. En rénovation, il est parfois possible de réutiliser les anciens gonds. Si l’huisserie n’est pas en bon état, nous vous conseillons toutefois de poser un nouveau bloc porte, notamment pour une meilleure isolation. Si vous construisez, l’installation du bloc porte doit être prévue en même temps que la pose des murs et avant celle des revêtements de sol.

 

Le choix du matériau de porte dépend du contexte. S’il s’agit d’une porte standard d’intérieur, le bois sapin est la solution la plus courante et la moins chère. Le sapin peut être peint ou revêtu de béton ciré ou de cuir selon vos goûts. Une porte en verre peut également être une alternative pour apporter de la luminosité à une pièce ou agrandir l’espace. Pour la porte d’entrée, le matériau revêt une importance différente. Si le moins cher reste le PVC, une porte en bois massif  vous apportera isolation, sécurité et charme. Vous craignez pour vos biens ? Une porte en composite ou en sera alors la solution la plus sécurisante.

 

Pour trouver la solution qui correspond à vos besoins et à votre budget, demandez plusieurs devis à des professionnels :

 

 

 

Vous souhaitez faire poser une porte blindée ou un seuil de porte ? C’est ici :

 

Homly You, c'est:

20
métiers couverts
350
formulaires détaillés pour des projets bien cadrés
36
conseillers à votre écoute