icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous souhaitez poser des volets battants à vos fenêtres, soit neuf soit en remplacement d'anciens volets ? Le volet battant présente de nombreux avantages : résistant à l'usure, performant en termes d'isolations thermiques et phoniques, il s'adapte à tous les types d'ouvertures et apporte du charme à votre logement. Définir vos priorités, bien choisir vos volets, maîtriser les coûts… : voici des éléments clés qui vous permettront de mener à bien votre projet.

 

 

Bien choisir son modèle de volets battants

 

Le premier rôle des volets est souvent de sécuriser les ouvertures, et d'assurer une isolation thermique, phonique et visuelle (lumière). Dans les régions chaudes, ils peuvent aussi servir à aérer en été, tout en laissant filtrer la lumière. Dans les régions sujettes aux intempéries, les volets assurent une protection supplémentaire du châssis de la fenêtre. Découvrez ci-dessous les avantages spécifiques des volets battants, ainsi que leurs différentes caractéristiques, pour bien choisir le modèle de volets battants à poser.

 

Les volets battants sont réputés pour leur résistance à l'usure. En fonction du matériau choisi, vous pourrez bénéficier de degrés de solidité particulièrement élevés, comme par exemple avec l'aluminium ou du bois.

 

La pose de volets battants en PVC séduira quant à elle ceux qui ont un budget très limité ou ne souhaitent pas passer de temps à leur entretien.          

Si vous privilégiez une esthétique traditionnelle, en harmonie avec une maison ancienne par exemple, les volets battants en bois répondront à vos attentes. Vous pourrez, pour une touche encore plus élégante, opter pour des volets fabriqués par un artisan menuisier.

 

Les volets en aluminium donneront une allure plus moderne à une maison contemporaine.

 

Dans tous les cas, si vous posez de nouveaux volets, il vous faudra déposer une déclaration préalable afin de vous assurer que le modèle choisi répond aux critères des règles d’urbanisme de votre localité.

 

   

Le principal inconvénient des volets battants est leur manque de praticité : il faut souvent se pencher vers l’extérieur pour les ouvrir correctement ou les fermer.

 

Aujourd'hui, il existe des systèmes de motorisation qui permettent de régler ce problème. Avec cette option, les volets battants motorisés sont désormais aussi facilement manipulables que d'autres sortes de volets.

 

 

 

Besoin de conseils pour choisir vos volets et les faire poser. Avec Homly You, entrez en relation avec des artisans qualifiés.

 

 

 

Maîtriser les coûts de pose de vos volets battants

 

Pour que vos volets vous apportent une entière satisfaction, nous vous conseillons de vous renseigner en amont auprès d'un professionnel pour préciser votre projet. Ci-dessous, nous vous livrons un ordre de grandeur des coûts, mais rien ne remplace la comparaison de plusieurs devis en bonne et due forme.

 

Les prix des volets battants varient en fonction du matériau et de la qualité, mais également de la taille de vos volets, le sur mesure étant logiquement plus cher que des volets « standards ».

 

En ordre de grandeur, comptez entre 400 et 800 euros pour la pose d’un volet en bois de dimensions classiques, et entre 450 et 900 euros pour un volet en aluminium.

 

L'automatisation du volet coûtera entre 400 et 700 euros.

 

Confier la pose de vos volets battants à un artisan qualifié vous assurera de conserver toutes les qualités de vos volets, en garantissant notamment une pose parfaitement parallèle à vos fenêtres.

 

Une astuce : vérifiez si votre projet peut bénéficier d'un crédit d'impôt (jusqu'à 30%), comme c'est le cas pour la pose de volets isolants. Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il vous faudra obligatoirement passer par un professionnel certifié RGE qui saura vous conseiller pour le choix de modèles éligibles.

 

 

 

Vous cherchez un menuisier extérieur pour poser vos volets battants ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous