icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vos carreaux datent de la construction de la maison et il est grand temps de les remplacer ? Vous souhaitez renforcer l’isolation thermique ou acoustique de votre maison en faisant poser un double vitrage ?

Un ballon a traversé votre vitre et cela vous a beaucoup contrarié ? Après avoir ramassé les bris de verre répandus partout sur le sol, vous devez désormais remplacer votre vitre et demander un devis à un vitrier.

 

Remplacer une vitre, vous ne l’avez jamais fait et ce n’est pas votre truc : autant confier cette opération délicate à un vitrier qui fera le travail pour vous en un tour de main.

Avant de demander votre devis de changement de vitre à un professionnel sur Homly You, voici quelques petites choses utiles à savoir…

 

 

Double vitrage, triple vitrage, verre anti effraction : différents types de vitrage pour diverses utilisations

 

Bien que de moins en moins utilisé de nos jours du fait de ses qualités thermiques et acoustiques médiocres, le vitrage simple s’impose dans le cas d’un remplacement de vitre dans certains cas de figures :

 

  • Votre maison est ancienne : si toutes les fenêtres utilisent un simple vitrage, remplacez la vitre par un vitrage simple concordant, par soucis d’homogénéité. La pose d’un double vitrage ne sera d’ailleurs sans doute pas possible, les huisseries de vos anciennes fenêtres risquent de ne pas être adaptées…

 

  • Une fenêtre ou porte-fenêtre à croisillons : Cela va de soi ! La vitre abîmée sur une fenêtre ou une porte-fenêtre à croisillons doit être remplacée par un vitrage identique. Pourquoi ? Pour éviter les différences d’épaisseur et de teinte avec les autres carreaux. Ce qui se verrait à l’œil nu évidemment !
Le double vitrage est très prisé aujourd’hui car il apporte une très bonne isolation thermique et acoustique.

 

Il vous fait économiser en énergie et vous apporte le confort au quotidien au sein de votre habitation.

 

On peut, selon les cas de figures, poser du double vitrage sur d’anciennes huisseries, mais la performance thermique de la fenêtre dépendra, au-delà de la qualité du vitrage posé, de l’étanchéité de ces huisseries.

 

Ainsi, pour obtenir une isolation performante, il faut parfois changer complètement les fenêtres si leur cadre n’est plus en bon état. La pose de nouvelles fenêtres performantes donnant droit à des aides fiscales et permettant de réelles économies d’énergies, n’hésitez pas à demander, en parallèle de votre devis de vitrier, des devis pour le changement de vos fenêtres.  L’investissement sera rapidement rentabilisé et vous y gagnerez en confort.

Quant au triple vitrage, s'il est davantage utilisé dans les milieux fortement exposés au bruit ou au froid et sur les façades exposées au Nord, son utilisation tend à se généraliser. Son isolation est renforcée par 3 vitres séparées par du Gaz Argon ou Krypton et deux intercalaires en fibre.

 

Seul inconvénient : son épaisseur ne convient pas à toutes les fenêtres. Pour poser du triple vitrage sur une fenêtre qui accueillait du simple ou du double vitrage, il vous faudra donc vraisemblablement changer l’ensemble de la fenêtre.

Si vous habitez au rez-de-chaussée et que les barreaux aux fenêtres vous semblent inconcevables, votre solution est bien le verre anti effraction !

 

Due à sa résistance renforcée, il est conçu pour limiter les tentatives d’effraction en maintenant les bris de verre en place grâce à un ou plusieurs films plastiques d’épaisseurs variables, les PVB, au sein d'un double vitrage.

 

Ainsi votre vitre ne s’effondre pas d’un seul coup de coude.

Solution idéale pour se prémunir de « voisins-espions », en plus de son atout décoratif, le verre imprimé présente un avantage indéniable pour votre confort et préserver votre intimité.
Vous habitez à proximité d’un aéroport, d’une autoroute, d’une voie ferrée ou d’un endroit particulièrement bruyant ? Ce verre est fait pour vous !

Disponible en double ou triple vitrage, il est conçu pour atténuer efficacement les fortes nuisances sonores. Là encore, de bonnes performances en termes d’isolation phonique supposent que les huisseries dormant, ouvrant soient bien étanches.

 

A noter : les performances d’une vitre sont également déterminées par 3 coefficients :

 

  • le coefficient de transfert thermique du vitrage (noté Ug) : plus il sera bas, plus votre vitrage sera isolant.

 

  • le coefficient de transmission lumineuse  (noté TL) : c’est le % de lumière que le vitrage laisse entrer dans le bâtiment.

 

  • le coefficient de transmission énergétique, appelé facteur solaire (noté g, sw ou fts) : c’est le pourcentage d’énergie solaire (et donc de chaleur) que le vitrage laisse entrer dans le bâtiment, il conditionne le confort d’été. Ainsi on privilégiera des vitrages à faible facteur solaire dans les pièces très exposées au soleil pour éviter la surchauffe en été.

 

 

Pour garantir un bon confort d’été et de bonnes performances d’isolation, les vitrages doivent également être choisis avec des coefficients adaptés à l’exposition et aux caractéristiques de votre logement. Pour vous faire conseiller sur le verre adapté à votre situation et demander plusieurs devis à des vitriers professionnels, remplissez dès à présent notre formulaire :

 

 

 

 

 

Que doit inclure le devis de votre vitrier ?

 

Le devis de votre vitrier doit préciser les caractéristiques du vitrage qu’il va poser (type de vitrage et coefficients de transfert thermique, de transmission lumineuse et de transmission énergétique). Les vitres n’ayant pas le même prix en fonction de leurs performances (à titre d'exemple, le triple vitrage côute en moyenne 20% de plus que le double vitrage, les différences de prix intègrent également le type de traitement de votre vitrage), ces indications vous permettront de comparer les devis avant de faire remplacer votre vitre.

 

Suivant votre situation, le vitrier que vous avez choisi sur Homly You vous proposera un devis pour les prestations suivantes.

 

1. Préparation des outils et du matériel nécessaire (l’achat du matériel s’ajoutera au devis de pose simple du vitrier).
 

2. Dépose de l’ancien carreau.

 

3. Nettoyage de la feuillure (cadre intérieur de la vitre).

 

4. Mesure des dimensions internes de la feuillure.

 

5. Mesure de l’épaisseur de l’ancienne vitre pour un remplacement à l’identique.

 

6. Traçage et découpe du verre choisi à la forme de la feuillure (- 2 à 5 mm sur les cotes retenues).

1. Retrait des bris de verre apparents (s’il s’agit d’une vitre cassée).

 

2. Décollage du mastic de la feuillure.

 

3. Retrait des bris de verre encastrés.

 

4. Arrachage des pointes au tournevis.

 

5. Brossage de la feuillure pour retirer tout résidu avant la pose de la nouvelle vitre.

1. Pose de mastic dans le fond de la feuillure propre.

 

2. Placement de la nouvelle vitre dans le châssis.

 

3. Cloutage en douceur des pointes de vitrier pour le maintien de la vitre.

 

4. Fixation définitive des pointes.

 

5. Apposition du nouveau mastic sur tout le pourtour de la vitre pour former un solin et lissage au couteau.

 

6. Finitions par retrait des débordements de mastic sur tout le pourtour du châssis.

 

Ces nombreuses étapes demandent un savoir-faire et surtout le soin que seul un vitrier pourra vous apporter. Demandez dès maintenant 4 devis de changement de vitre sur Homly You !

 

 

Vous cherchez un vitrier pour changer une vitre ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous