icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Dans les maisons anciennes, les fenêtres sont trop souvent le maillon faible de l’isolation ! Une fenêtre mal isolée peut être responsable pour 10% à 15% des pertes de chaleur du logement.

 

Certains indices ne trompent pas : en hiver, vous sentez du froid à proximité des vitres, ou vous voyez fréquemment de la buée se former ? C’est le moment d’améliorer l’isolation de vos fenêtres pour gagner en confort, réduire la facture de chauffage et faire un geste pour la planète.

 

Vos fenêtres laissent passer le froid mais vous ne souhaitez pas forcément les changer ? Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour les isoler avec la solution la plus appropriée. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, complétez notre formulaire !

 

 

Isoler ses fenêtres en calfeutrant les jointures

 

Lorsqu’on est en location, ou qu’on a un budget serré, il n’est pas possible de faire poser de nouvelles fenêtres… Heureusement, il existe une réparation simple pour améliorer l’isolation des fenêtres : l’installation de joints pour éviter le jeu des vitres et boucher les espaces microscopiques qui laissent passer l’air.

 

Il existe trois types de joints pour calfeutrer ses fenêtres :

 

  • Joints en mousse : c’est la solution la plus économique, de l’ordre de 20 euros par fenêtre. Ces joints s’achètent en rouleau et leur pose est relativement facile. Leur durée de vie est assez courte, cela dit, et les moins chers se détérioreront au bout de quelques années.

 

  • Joints en métal : souvent en inox, leur pose est plus difficile, mais ils sont beaucoup plus efficaces, et proposent une durée de vie bien plus intéressante.

 

  • Joints en silicone : également très efficaces, ils sont aussi plus chers. Ils se posent à l’aide d’un pistolet. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir une finition irréprochable !

 

Attention cependant à un point important : quand on calfeutre les fenêtres pour en améliorer l'isolation, il faut en parallèle prévoir un système de ventilation adapté.

 

Isoler ses fenêtres en changeant le vitrage ?

 

Pour améliorer  le pouvoir isolant de vos fenêtres, vous pouvez aussi changer les vitres. Installer un double vitrage ou un triple vitrage garantit une bien meilleure rétention de la chaleur, et il n’est pas forcément nécessaire de changer la structure de la fenêtre, à condition d’avoir un modèle qui s’y prête.

 

Mais dans la pratique, il est rare que cette opération soit rentable d'un point de vue budget et confort : en effet, le triple vitrage est impossible à installer sur d'anciennes huisseries, et les anciens chassis limitent la largeur des doubles vitrages posables (12 à 14 mm maximum), non éligibles aux aides et trop peu performants pour un tel investissement.

 

Le mieux est de consulter un artisan qualifié, près de chez vous, à travers Homly You, pour en avoir le cœur net !

 

 

 

 

Isoler ses fenêtres en remplaçant le cadre et le vitrage : la pose en rénovation

 

Passer au double vitrage, c’est bien, mais parfois, ça ne suffit pas pour obtenir des fenêtres parfaitement isolées.

 

L’efficacité énergétique de la baie d’ouverture dépend de tous les facteurs : vitrages, structures et joints. Si l’un d’entre eux est déficient, votre fenêtre devient un pont thermique, et laissera s’échapper la chaleur en hiver…

 

Dans le cas d’une vieille fenêtre, il existe une solution intermédiaire : changer seulement le cadre ouvrant. En effet, combiné avec un calfeutrage des joints, un cadre ouvrant tout neuf peut améliorer les performances de votre fenetre.

 

Cependant, dans la majorité des cas, il sera bien plus interressant financierement de poser une nouvelle fenetre (dormant, ouvrant et vitrage) dans le dormant existant (cette solution appellée dépose partielle réduit un peu la taille de l’ouverture de la fenêtre, mais permet d’ajouter une épaisseur sur le dormant pour pouvoir isoler les encadrements de fenêtre par la suite) ou encore de prévoir une dépose totale, solution la mieux adaptée pour garantir une parfaite étanchéité à l'air.

 

 

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel de la menuiserie, grâce à Homly You, pour choisir la solution la mieux adaptée à votre budget et à la configuration de votre logement.

 

En améliorant les performances énergétiques de votre logement, ce type de rénovation peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux, sous la forme de crédits d’impôts.

 

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, n’attendez plus, faites appel à un artisan sur Homly You pour l’isolation de vos fenêtres !

 

 

Vous cherchez un artisan pour isoler vos fenêtres ?

Nos pro proposent d'autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous