icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Envie de plus de calme dans votre logement ?

Circulation, voisins, électroménager… 86 % des Français estiment être gênés par le bruit à leur domicile (1). Vous en faites partie et vous en avez assez ? Inversement, vous avez envie de pouvoir profiter de votre home cinéma sans déranger ? De nombreuses solutions existent pour ne pas avoir l’impression d’habiter chez les voisins ou dans la rue, et vivre sans le stress du bruit émis. Objectif : calme et sérénité ! 

Objectif réduction des bruits

Bruits : d’où proviennent-ils ?

 Réduction des bruits de la rue

 Le problème des chocs sur le plancher

Réduction du bruit des voisins du dessus

 Réduction du bruit des voisins d’à-côté

 Contre les bruits de la cage d’escalier

Réduction bruit : les combles aménagés

Réduction bruit : la question des équipements

 

 

Pour aller plus loin…

 

Vous envisagez d’acheter ou louer un logement et êtes curieux de connaître les nuisances sonores qui l’entourent ?

Faites le tour des troubles du voisinage qui vous touchent grâce au ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Avec l’application "votre logement et le bruit", vous évaluerez les 7 points de vigilance en matière de bruit.

 

Découvrez l’application Glass dB station®, le 1er simulateur qui vous permet de tester l’efficacité d’un vitrage acoustique en fonction de ses caractéristiques. Écoutez la performance !

 
 
Sources

(1) Enquête Ifop, septembre 2014

Merci à l'équipe Configurateur d'ouvrage de Point.P pour ses conseils techniques.

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !