icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Homly You vous dit tout sur... l'Hygrométrie

Pour éviter que l’humidité ne devienne votre pire ennemi, petit point sur la notion d’hygrométrie. L’hygrométrie renvoie au taux d’humidité présent dans l’air. S’il est trop important, il peut entrainer l’apparition de condensation dont les symptômes vont des tâches, au décollement des revêtements, Tout cela peut nuire à la qualité de votre air intérieur… On vous explique en vidéo !

Habitat sain : définition de l'hygrométrie

Comment le taux d’humidité de votre maison se mesure-t-il et comment l’optimiser ?

 

L’hygrométrie ou taux d’humidité de votre maison se mesure à l’aide d’un hygromètre et peut être équilibré grâce à de nombreux travaux d’aménagement (installation de VMC par exemple) et d’isolation.

 

Pourquoi faut-il maintenir un bon taux d’humidité dans votre chez-vous ?

 

Un taux d’hygrométrie trop élevé entraine un risque exponentiel d’apparition de moisissures et autres dégradations de vos murs et toits. L’idéal est de maintenir un juste équilibre entre une maison aérée mais suffisamment humide pour éviter des problèmes de santé, cet équilibre se situe autour de 40 à 60%.

 

Pour effectuer un diagnostic complet et efficient, faites appel à un professionnel qualifié. Il sera le plus à même de vous offrir une solution en cas de problèmes d’humidité.

 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !