icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour
Le

Déco, travaux, économies… Cap sur 2017 et ses bonnes résolutions !

La fin de l’année approche et elles sont de retour : les fameuses bonnes résolutions. Le passage à une nouvelle année est en effet souvent l’occasion d’établir une liste de nouveaux challenges à relever. Et si en 2017, votre logement profitait de ces résolutions ? Si vous avez le syndrome de la page blanche, voici quelques idées. À vous ensuite de choisir vos résolutions… et de vous y tenir !

En 2017, prenez des résolutions travaux !

2017 sera l’année… des économies d’énergie

 

A partir du 1er janvier 2017, de nombreuses réglementations visant à réduire la consommation énergétique des logements verront le jour. Prenons l’exemple des travaux de ravalements de façade : ils devront obligatoirement être accompagnés de travaux d’isolation.

 

Si vous n’êtes pas encore sur le point de vous lancer dans d’importants travaux de rénovation, vous pouvez quand même adopter quelques éco-gestes pour réduire, à votre échelle, votre consommation d’énergie. Préférer les douches aux bains, débrancher vos appareils électroménagers, acheter des multiprises ou encore éteindre l’eau du robinet quand vous vous brossez les dents… autant de reflexes simples à adopter, qui vous permettront de réduire le montant de vos factures énergétiques !

 

 

À nouvelle année, nouvelle couleur !

 

Vous ne supportez plus la couleur des murs de votre salle à manger ou de votre chambre ? C’est sans doute le moment de leur donner un petit coup de neuf. Comme pour les vêtements, chaque année apporte une nouvelle teinte pour habiller vos murs. Pour 2017, voici le top 3 des couleurs tendance pour vos envies de peinture :

 

  • le bleu gris, pour une ambiance scandinave et sobre, qui se mariera parfaitement avec du blanc cassé,

 

  • le gris anthracite, une teinte profonde à mixer avec des accessoires jaune moutarde pour les plus audacieux ou bien avec des teintes de gris clair,

 

  • le vert olive, pour apporter une touche végétale et rétro, à mixer avec des teintes orangées et du bois.

 

Le point sur les couleurs de 2017

 

 

Pourquoi attendre le printemps pour le grand rangement ?

 

Ca y est, c’est décidé, en 2017 vous allez gagner de la place ! Dans votre ligne de mire notamment, les nombreux produits de beauté et autres flacons qui envahissent votre salle de bains, les livres de recettes et babioles empilés sur la table basse ou encore les nombreux ustensiles de cuisine qui trônent sur le plan de travail.

 

En 2017, optez pour des astuces rangement

 

Commencez tout d’abord par faire un tri de ce que vous voulez garder ou non. Pour votre salon, la chambre ou même la salle de bains, fixez des étagères murales pouvant aller du sol jusqu’au plafond et préférez des meubles suspendus pour ainsi garder un maximum de place au sol.

 

N’oubliez pas les angles perdus en y intégrant par exemple un petit lavabo ou les dessous d’escalier et autres recoins de votre logement, qui peuvent accueillir des meubles sur mesure. Optez aussi pour des tiroirs gigognes sous la vasque ou un tourniquet dans un placard d’angle pour ranger vos casseroles.

 

> Toutes les astuces pour gagner de la place

 

 

En 2017, petit lifting pour votre salle de bains et/ou votre cuisine

 

Vous en avez marre de votre salle de bains au carrelage fleuri ou de votre cuisine pas du tout fonctionnelle ? Et si 2017 sonnait le temps des rénovations ? Mais un projet de cette envergure, ça se prépare. Il est indispensable de se poser les bonnes questions en amont, et de trouver les bons professionnels qui pourront vous accompagner. Avec leurs conseils, vous saurez notamment quel est le meilleur revêtement de sol pour votre salle de bains, comment disposer le plan de travail dans la cuisine… Si vous êtes un peu perdu(e), n’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur !

 

Vous voulez vous lancer ? Découvrez comment rénover votre salle de bains ou votre cuisine dans les règles de l’art.

 

 

Du calme et de la zenitude

 

Circulation, voisins un peu trop bruyants, électroménagers… Vous faites partie des 86 % de Français qui estiment être gênés par le bruit à leur domicile. En 2017, ter-mi-né : quelques changements vous permettront de retrouver calme et sérénité.

 

> Découvrez comment agir pour placer votre année 2017 (et toutes celles qui suivront) sous le signe de la  zénitude.

 

Quelques astuces pour ne plus être gênés par le bruit

 

 

Envie de voir plus grand ?

 

Les travaux de peinture, de rénovation ou de rangement, ce n’est pas assez pour vous ? L’idée d’être propriétaire trotte dans votre esprit depuis quelques temps déjà. Et si, cette année, vous sautiez le pas ? Mais un dilemme s’impose : acheter ou faire construire ? Êtes-vous pressé(e) par le temps ? Avez-vous un budget flexible ? Êtes-vous prêt(e) à faire face à de nombreux mois de travaux ? Nous vous avons concocté un petit arbre de décision qui devrait vous permettre d’y voir plus clair…

 

 

Des travaux oui… mais sous bonne escorte !

 

En 2016, vous avez regardé divers tutos vidéos, rêvé déco devant des émissions dédiées… Vous vous sentez maintenant prêt(e) à vous lancer seul(e) dans des travaux. Une bonne idée… ou pas ! Que vous soyez bricoleur(se) ou non, certains travaux requièrent l’expertise d’un professionnel. Vous serez ainsi sûr(e) de profiter de travaux de qualité et de conseils adaptés pour réaliser toutes vos envies.  

 

> Découvrez quand il vaut mieux faire appel à un pro

 

Et si vous êtes un peu perdu(e) sur qui fait quoi, petit rappel du rôle de chaque artisan.

 

Voila, vous avez fait le plein d'idées pour une année 2017 placée sous le signe du confort ! Toute l'équipe Homly You vous souhaite une bonne année !

 

 

Articles populaires

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !