icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Homly You vous dit tout sur… les plaques de plâtres.

Pour cloisonner une chambre, une cuisine, une salle d’eau, mais également pour réaliser un doublage de mur ou un faux plafond, la plaque de plâtre est un incontournable. Mais saviez-vous qu’au-delà du bien connu BA 13, il existe toute une gamme de plaques de plâtre adaptées à diverses configurations. Pour vous aider à bien les choisir, on vous explique en vidéo !

Comment bien choisir ses plaques de plâtre

Vous envisagez de cloisonner une pièce, de doubler vos murs par l’intérieur ou d’habiller un plafond vieillissant ? En fonction de votre projet, il y a forcément un type de plaque de plâtre à privilégier. 

 

Plaques de plâtre : à chaque type de pièce sa solution technique !

 

Existant dans de nombreux formats, les plaques de plâtre se déclinent également en fonction de performances techniques bien spécifiques, qui répondent à des exigences réglementaires et d’usage.

 

On privilégiera ainsi des plaques de plâtre hydrofuges pour une utilisation dans une pièce humide (la salle de bains par exemple), des plaques acoustiques pour séparer deux logements ou cloisonner les pièces de repos, ou encore des plaques  présentant une haute résistance au feu à proximité d’un poêle ou d’une cheminée.

 

La résistance aux chocs ou la qualité de l’air entreront également en ligne de compte lors du choix de vos plaques de plâtre : il existe des produits à performance accrue sur ces aspects (pour les pièces accueillant des enfants particulièrement turbulents par exemple) !

 

 

De l’avantage d’opter pour la plaque de plâtre.

 

Produits de plus en plus innovants, les plaques de plâtre sont appréciées pour leur facilité de mise en œuvre et leur modularité.

 

Ainsi, pour cloisonner une pièce, la solution « plaque de plâtre sur ossature » permettra d’accroitre la résistance de la cloison et de poser des plaques répondant à différents prérequis techniques de part et d’autre de cette dernière. Côté isolation, la mise en œuvre d’un isolant souple (tel qu’une laine minérale ou végétale) entre les deux plaques de plâtre contribuera à renforcer le pouvoir d’atténuation des bruits de la cloison et ses performances thermiques.

 

> Vous voulez faire cloisonner une ou plusieurs pièces ? Trouvez un artisan qualifié près de chez vous.

 

Utiliser des plaques de plâtres pour doubler des murs par l’intérieur ou réaliser un faux plafond permettra de masquer les irrégularités des dits murs ou plafond et facilitera le passage des gaines électriques et autres insertions de prises, interrupteurs et luminaires.

 

> Projet de faux plafond en plaque de plâtre ? Ca se passe ici !

> Et pour le doublage intérieur de vos murs, c’est par là !

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !