icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

5 idées déco pour faire entrer le laiton chez vous

Qu'on l'utilise comme matériau à l'état pur pour une crédence ou qu'on le choisisse pour sa couleur et son effet de matière sur un élément de décoration, le laiton doré est un intemporel qui se plait dans tous les types d'intérieur. Même s'il peut parfois nous faire peur, vous verrez grâce à ces 5 petites idées qu'il est au contraire très facile de l'aimer et de l'adopter. 

5 idées déco pour faire entrer le laiton chez vous

Avec ses airs luxueux et même parfois bling-bling, le laiton doré s'immisce de plus en plus de nos intérieurs, pour apporter une touche d'élégance bienveillante et audacieuse.

 

Tout commence par l'achat d'un petit bougeoir pour les fêtes de fin d'année ; puis, on se surprend à rêver de couverts délicatement dorés pour orner nos tables. Ensuite, c'est un luminaire qui nous tape littéralement dans l'œil et qui va finalement nous convaincre d'adopter le laiton un peu partout dans la maison.

 

On l'aime pour sa teinte chaleureuse et précieuse qui évoque la puissance mais aussi pour sa facilité à se marier avec toutes les couleurs. Le laiton doré viendra ainsi réveiller un blanc pur, et il rendra encore plus élégant du noir mat, un bordeaux, un vert sapin ou un bleu profond. 

 

 

1. Les petits éléments de déco

 

Si vous en êtes à cette étape, on vous prévient : c'est le début de la fin ! Un bougeoir, un cache-pot, un cadre... Et vous faites désormais partie des addicts du laiton doré. En plus d'être définitivement tendance, ces accessoires s'harmonisent avec tous les styles d'intérieurs, qu'ils soient scandinaves, ethniques ou classiques. On s'amusera également à mixer les finitions mates et brillantes, lisses ou texturées pour un effet encore plus trendy.

 

 Le laiton par touches grâce aux petits éléments de déco

 

 

2. La quincaillerie

 

Classique et indémodable, la quincaillerie en laiton dorée revient en force depuis quelques années. Poignées et boutons de portes, grilles d'aération, barres de seuil et interrupteurs viennent peaufiner la décoration avec beaucoup d'élégance. De plus en plus de fabricants proposent d'ailleurs ces éléments de finition en laiton doré aux lignes très modernes pour qu'ils puissent être intégrés dans des intérieurs contemporains. 

 

La quincaillerie en laiton, du chic par touche

 

 

3. Dans la cuisine

 

Et oui, cette pièce aussi a le droit de briller ! Qu'on opte simplement pour une crédence ou carrément pour les portes des éléments de la cuisine, cette touche de laiton doré viendra illuminer votre pièce tout en lui accordant un caractère très classe.

 

Le laiton, l’atout lumière en cuisine

 

 

4. À table

 

Chaque année au moment des fêtes de Noël, on se les arrache : les couverts en laiton dorés sont désormais abordables et viennent ajouter à nos tables un air magique. Avec une nappe en lin noire ou blanche, quelques branches de verdures et des photophores, votre table sera simple mais resplendissante. On peut également choisir de les associer avec une vaisselle avec des détails dorés pour encore plus de brillance !

 

Couverts en laiton, pour une table féérique

 

 

5. Les luminaires

 

Si vous cherchez LE détail qui fera toute la différence chez vous, n'hésitez plus et optez pour un luminaire en laiton doré. Loin d'être cheap et bling-bling, il viendra peaufiner votre déco en un instant. Qu'on opte pour une lampe potence entièrement dorée, une petite lampe de table ou encore une applique bicolore noir et or, il vous suffira juste de l'installer pour être entièrement convaincu de son effet. 

 

Lampe de chevet en laiton

 

 Liseuse en laiton, une touche discrète dans le salon

Enfin, vous pouvez aussi choisir un abat-jour neutre à l'extérieur et doré à l'intérieur ; ainsi, une fois la lumière allumée le soir venu, vous pourrez profiter d'une douce lueur chaude et tamisée.

 

Lampe boule sur montant en laiton : une petite touche rétro

 

Désormais vous savez tout sur le laiton doré, ce matériau et sa couleur fascinante qui viendra réchauffer votre déco. Alors, comment allez-vous l'adopter ?

 

 

Frenchy Fancy : intérieurs d’exception, décryptage de tendances

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !