icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

7 astuces pour rendre la vue à une pièce aveugle

L’une de vos pièces est presque parfaite… Beaux volumes, un espace bien optimisé, une décoration à votre goût. Oui mais, elle a un défaut : elle n’est traversée d’aucune lumière naturelle. Et la lumière naturelle, c’est essentiel à votre confort et à votre bien-être… Voici 7 idées pour rendre la vue à votre pièce aveugle.

Pièce aveugle : installez une porte de verre

Porte de verre ou hublot : laissez la lumière de la pièce attenante se répandre dans la pièce aveugle de votre logement.

 

 

Pièce aveugle : place à la verrière

 

Si cela est possible, remplacez un mur non-porteur par une verrière d’architecte. En plus d’être esthétique, elle baignera votre pièce de lumière naturelle. 

 

 

Pièce aveugle : découvrez le verre texturé

 

Avez-vous pensé au verre texturé ? Translucide, une cloison faite de ce matériau laissera passer la lumière sans dévoiler votre intimité. Une alternative plus économique : la cloison en verre imprimé. 

 

 

Pièce aveugle : la solution pavés de verre

 

Lisses, rugueux, transparents, opaques, brillants, colorés, ondulés… Explorez les mille et une manières de jouer avec les pavés de verre. 

 

 

Pièce aveugle : vitrage intelligent PRIVA-LITE

 

Remplacez une cloison par le vitrage intelligent PRIVA-LITE de Saint-Gobain Glass. Une solution innovante qui laisse entrer la lumière tout en modulant l’opacité de la paroi en temps réel, selon le degré d’intimité souhaité. 

 

 

Pièce aveugle : optez pour un conduit de lumière

 

Envisagez la solution du conduit de lumière, comme le Sun Tunnel de Velux. Une lentille placée au niveau du toit capte la lumière, qui traverse ensuite un tube tapissé d’une matière hautement réfléchissante jusqu’à être diffusée dans la pièce par le plafond. 

 

 

Pièce aveugle : le puits de lumière peut être la solution

 

Et si vous profitiez de la lumière de la pièce du dessus en créant un puits de lumière naturelle ? 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !