icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Envie de revoir votre déco ? Voici 6 idées pour oser le noir...

Le noir n’a pas vraiment la cote quand il s’agit de (re)penser la décoration de votre intérieur. Et pourtant, c’est une couleur élégante et tendance… à une seule condition : l’utiliser avec parcimonie ! Si vous vous posez encore des questions quant au rendu final, découvrez vite nos 6 idées et laissez-vous convaincre !  

Astuce : peindre un mur en noir

Première option : de la peinture noire sur un seul pan de mur. Donnant de la profondeur à votre pièce, ce mur noir peut aussi mettre en valeur un miroir, une horloge, un tableau ou une photographie qui y sera fixé, à condition que celui-ci soit dans des tons clairs.

 

 

 

Pensez à l’ardoise pour votre cuisine

 

Autre matériau noir à intégrer dans votre intérieur : l’ardoise. Et la cuisine sera de loin la pièce la plus propice à l’accueillir, simplement sur un mur entier ou comme nouvelle crédence. Il existe des peintures spéciales qui imitent à la perfection le rendu de l’ardoise, disponible également en version aimantée si vous voulez pouvoir accrocher des magnets à votre mur. Il ne vous reste plus qu’à munir petits et grands d’une craie pour exploiter pleinement ce nouvel espace d’expression !

 

 

 

Osez le noir dans votre salle de bains

 

Dans la salle de bains, pas de raison de faire une exception ! Renoncez aux classiques carreaux blancs et faites place à un sol noir en carrelage ou en béton ciré. Une fois le sol noir posé, privilégiez un mobilier et des accessoires de couleurs neutres.

 

 

 

Osez le noir avec un papier peint texturé

 

Vous n’êtes pas prêt(e) à sauter le pas pour un sol ou un mur totalement noir : pourquoi ne pas opter pour un papier peint texturé noir ou effet brique ? Plus original et moins marqué, l’option papier peint offre de nombreuses possibilités, tout en restant tendance.

 

 

 

La peinture noire pour faire ressortir certains éléments

 

Si vous possédez un grand espace et un logement atypique, n’hésitez plus ! Poutres apparentes, escaliers, cheminée ou encore plinthes et encadrement de portes seront plus remarqués et soulignés en utilisant de la peinture noire.

 

 

 

Le noir utilisé par touches décoratives

 

Si vous n’êtes pas adepte des murs ou sol noirs, jouez sur les accessoires et le mobilier. Canapés ou fauteuils mais aussi coussins, lampes de chevet, abat-jours ou cadres. Même par petites touches, le noir fait son effet !

 

 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !