icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

La tendance Urban Jungle, où comment adopter la green attitude chez soi !

Le vert est la couleur idéale pour ajouter une touche de personnalité en déco. La preuve avec la tendance Urban Jungle, qui nous donne une terrible envie d'adopter des plantes vertes mais aussi cette teinte si riche et si propice aux différents styles d'intérieurs.

Adopter la tendance Urban Jungle

C'est impossible que vous soyez passé à côté : depuis plusieurs mois, la green attitude a littéralement envahit la toile et nos intérieurs. Cette tendance qui se veut à la fois fraîche et dynamique a carrément fait naître des livres et des blogs, pour notre plus grand bonheur. À nous la profusion de plantes vertes et leurs nombreux bienfaits ! Mais si vous voulez pousser la tendance encore plus loin, il ne vous reste plus qu'à adopter le vert en déco, et sous toutes ses coutures ! Démonstration.

 

Du sol au plafond

 

Ne prenez pas peur ! Le vert est une couleur facile à apprivoiser, il suffit simplement de choisir la bonne nuance. Le vert Céladon trouvera facilement sa place dans une salle de bain, car il est lumineux et on l’assimile naturellement aux teintes qui rappellent l’eau.

 

Qu’on l’utilise au sol, pour une crédence ou encore dans la cabine de douche, il se mariera à la perfection avec du blanc et du bois, pour une ambiance exotique chic.

 

Le vert céladon, facile à apprivoiser

 

Avec le retour des papiers peints à motifs, on se surprend à avoir envie de vert dans les pièces de vie ou dans les chambres. Et c’est là que la tendance Urban Jungle rentre en jeu, car si vous n’avez pas la main verte, sachez que vous pouvez toujours opter pour des papiers peints d’inspiration végétale, qui créeront à coup sûr, une atmosphère verdoyante.

 

Ainsi, les verts Émeraude, Kaki, Sapin et autres Vert de gris se retrouvent domptés et apprivoisés lorsqu’ils sont tranchés avec du noir, du blanc, mais aussi une pointe de doré ou encore du Camel.

 

Dompter la couleur verte avec du doré ou du camel

 

Végétaliser son intérieur grâce au papier peint

 

Le végétal s’invite en intérieur

 

Urban Jungle : un soupçon d’exotisme aux murs

 

 

Le mobilier et la décoration

 

Pour un look définitivement bohème, on n’hésitera pas à ajouter plusieurs accessoires en matières naturelles comme une suspension en rotin, des paniers boules en jacinthe d’eau ou des tapis et des plaids en laine.

 

Dans un intérieur plus classique, on jouera plutôt sur des matériaux qui inspirent le luxe : un canapé en velours vert foncé ou des rideaux en lin au tombé parfait viendront s’accorder avec votre décoration.

 

Vert jungle et tapis de laine clair : l’alliance bohème

 

Mobilier luxueux pour ambiance jungle chic

 

 

Et nos amies les plantes dans tout ça !

 

Quand on parle de la tendance Urban Jungle, on ne peut pas imaginer l’adopter sans prendre en considération son essence même : les plantes vertes.

 

Il existe de nombreux guides pour vous aider à bien les choisir. Car sans parler de leur côté esthétique, il faut savoir que toutes les plantes vertes ne sont pas faciles à entretenir. Il est donc plus prudent de se renseigner en fonction de votre intérieur et de votre mode de vie : la luminosité, l’humidité, les animaux domestiques et les enfants sont des facteurs à prendre en compte. Certaines plantes sont très faciles à vivre, quand d’autres auront un profond besoin d’être chouchoutées. 

 

Les plantes au cœur de la tendance Urban Jungle

 

 

Une fois ces choix terminés, on pourra enfin éplucher les catalogues de décoration pour trouver les caches pots parfaits pour les accueillir. On pensera notamment à jouer sur différentes hauteurs : il existe aujourd’hui des modèles de piédestal qui permettent de mettre vos plantes plus en hauteur qu’un pot traditionnel. Les pots suspendus sont également très tendance.

 

Jouer sur les hauteurs des pots pour vos plantes

 

 

Enfin, pas de panique : si vous n’avez définitivement pas la main verte mais que votre envie est plus forte que tout, sachez que vous pouvez trouver des pots connectés, qui vous aideront à prendre soin de vos petits bébés simplement à l’aide de votre smartphone. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Frenchy Fancy : intérieurs d’exception, décryptage de tendances

 

Crédit Photo de couverture : Yatzer.com  

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !