icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

La verrière intérieure : une idée lumineuse !

Contrairement à la véranda, conçue comme une extension tout en verre de votre logement, la verrière intérieure est directement installée à la place d’une cloison traditionnelle ou d’un mur. L’objectif : faire circuler la lumière entre deux pièces. Elle peut également se présenter sous forme d’une fenêtre grand format, au mur ou sur tout ou partie du toit.

La verrière intérieure, c’est la solution pour allier lumière naturelle et modernité dans votre logement. On fait le tour des possibilités.

La verrière intérieure : une belle idée pour votre logement

 

Pour vous démarquer, commencez par ouvrir la cuisine sur le reste de la maison. Grâce à une verrière avec armature en acier, du sol au plafond, vous optez pour une alternative efficace à la cloison. Une astuce parfaite pour délimiter votre espace, tout en conservant la luminosité et le volume de la pièce.

 

La verrière intérieure : dans la salle à manger

 

 

Pour la salle de bains, finies les lumières jaunâtres des plafonniers et autres lumières artificielles au-dessus de votre miroir… privilégiez la lumière naturelle, pour vous préparer tout en douceur, dans une pièce baignée par la lumière du jour. Pour cela, une verrière murale est idéale !

 

La verrière intérieure : dans la salle de bain

 

 

Dans le salon, l’ajout d’une verrière murale est d’autant plus utile si votre pièce n’est pas orientée plein sud. C’est encore plus intéressant si vous disposez d’une importante hauteur sous plafond : les grandes ouvertures insuffleront une sensation de liberté et de grand air au quotidien.

 

La verrière intérieure : dans le salon

 

 

Vous êtes un anti-rideaux/volets et aimez être réveillé(e) par la lumière du jour ? Vous serez ravi(e) d’installer une verrière dans votre chambre. Privilégiez donc une verrière sous la forme d’un grand mur, pour que votre chambre donne directement sur le reste de la maison.

 

La verrière intérieure : dans la chambre

 

 

Autre solution : installer une verrière directement sur le toit, ou un puits de lumière, pour faire entrer les rayons du soleil. On parle alors de verrière « d’atelier d’artiste », sous forme de grand vitrage : il s’agit d’une ouverture directement sur le toit. Votre intérieur sera baigné de lumière grâce à cet aménagement à base de structure en acier, peinte en noir pour plus de contraste.

 

La verrière intérieure : pour la toiture

 

 

Qu'elle concerne un (bout de) mur ou un pan de toiture, la verrière d’intérieur apporte une touche moderne à votre chez-vous. C’est un aménagement qui vous permettra de vous sentir moins « entre quatre murs », pour une sensation de pièce ouverte. Finies les cloisons opaques, il est temps de privilégier le verre pour les murs.

 

Retrouvez plein d’idées déco et d’autres photos sur le site Notre Loft, sur le blog Aventure Déco, ou encore Lili in Wonderland et French Fancy.

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !