icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Le béton ciré, un allié imparable pour moderniser votre intérieur !

Plus tendance que jamais, le béton ciré est particulièrement efficace pour redonner du cachet à n’importe quelle pièce de votre « home sweet home ». Son atout ? Il s’applique partout : sol, mur, plan de travail, douche et même meuble pour un effet design assuré ! Prêt(e) à tenter l’aventure ? Vérifiez que le béton ciré est bien fait pour vous. 

Le béton ciré est-il fait pour vous ?

Avant toute chose, on entend beaucoup parler du béton ciré… mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un mélange de poudre, de marbre, de ciment et de sable fin de rivière. Une pointe de résine apporte de la résistance et les pigments définissent la couleur. Né il y a plus de 25 ans aux Etats-Unis, le béton ciré ne cesse de se développer pour être toujours plus tendance, décoratif et de qualité. Deux versions sont généralement rencontrées : le millimétrique avec sa large palette d’effet de matières (marbrure, brûlure…) et le coulis, pour son aspect homogène, à privilégier sur des surfaces horizontales.

 

Le béton ciré, au service de votre inspiration…

 

Mat, satiné ou brillant, le béton ciré vous permettra d’installer une ambiance moderne, épurée, urbaine. A l’intérieur d’une douche à l’italienne, sur le plan de travail de la cuisine, sur une table à manger ou tout simplement sur vos murs et sols, le béton ciré s’invite partout ! Pour un effet déco réussi, plusieurs tonalités vous sont proposées :

 

  • métallisé pour une ambiance industrielle,

 

  • blanc et marron pour une touche scandinave,

 

  • noir pour une finition ultra moderne,

 

  • mais aussi rose, bleu, vert pour plus de luminosité.

 

  Optez pour un béton ciré métallisé

 

Bref, vous avez l’embarras du choix. Certaines marques disposent même d’un nuancier de 70 couleurs !

 

 Un choix de couleurs pour votre béton ciré

 

 

Pour une application réussie du béton ciré

 

Appliquer du béton ciré n’est pas une mince affaire. A la fois technique et à réaliser en plusieurs couches, sa pose se fait généralement par un artisan. Côté budget, comptez entre 80 et 150 €/m².

 

Si vous souhaitez la réaliser vous-même, le coût sera largement réduit, entre 50 et 60 €/m², mais un conseil : ne cherchez pas à économiser sur la quantité ni sur la qualité, vous pourriez avoir des surprises !

 

Dans tous les cas, l’utilisation du béton ciré doit respecter 2 règles élémentaires. La première : sa pose doit se faire sur une surface stable et sans fissure. Là où certains matériaux cachent des imperfections, le béton ciré les mettra en valeur en jouant le rôle de deuxième peau !

 

Seconde règle : veillez à ce qu’un produit bouche-pores et une protection de surface soient appliqués en finition. Sans cela, la matière poreuse du béton ciré sera un véritable aimant à taches !

 

 

Vous êtes presque convaincus ? Le point sur les plus du béton ciré.

 

Le béton ciré a de quoi séduire. Voici quelques arguments qui pourraient vous aider à vous décider.

 

  • Grâce à un traitement hydrofuge, le béton ciré est complètement étanche. Vous pouvez donc l’appliquer dans toutes les pièces de votre logement.

 

  • Grâce aux différents coloris et finitions disponibles, le béton ciré s’adapte parfaitement à n’importe quel intérieur.

 

  • Le béton ciré capte très bien la chaleur lorsqu’il est exposé au soleil et peut ainsi devenir un allié précieux pour réaliser des économies d’énergie !

 

  • Enfin, il a un toucher très agréable. Une bonne alternative au carrelage pour pouvoir se balader pieds nus chez vous ! Une petite réserve cependant : le sol peut être glissant s’il est mouillé.

 

Optez pour un béton ciré coloré

 

 

Et l’entretien dans tout ça ?

 

La poussière se repère facilement sur un sol en béton ciré. Il est donc nécessaire de bien le nettoyer régulièrement. Quelle que soit votre surface, utilisez des produits non abrasifs et bannissez eau de javel et autres gratte-éponge.

 

Pour maintenir la brillance de vos sols, rien de tel que le savon noir dilué dans de l’eau tiède, à appliquer bien évidemment avec une serpillière douce et essorée. Une fois par mois, nous vous conseillons de mettre quelques gouttes de cire dans votre eau de rinçage, la solution idéale pour réactiver la protection du béton ciré.

 

Une tâche de gras ? Saupoudrez de bicarbonate de soude dissous dans de l’eau, rincez et séchez. Mais rassurez-vous, un béton ciré correctement appliqué avec sa protection de surface, ne gardera pas de trace de ce genre d’attaque.

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !