icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Tendance couleur 2019 : faites le plein de vitamines avec la couleur de l’année

Et la couleur 2019 est… le living coral ! Référence en matière de couleur, l’institut Pantone vient de dévoiler la très attendue couleur de l’année : le living coral – corail vivant en français – va venir réveiller nos intérieurs en apportant à la fois énergie, gaité mais également douceur. Par touche ou par pièce, voici nos conseils pour inviter la couleur tendance de 2019 dans votre décoration d’intérieur !  

Living coral : couleur de l'année 2019

Le living coral, pièce par pièce

 

La couleur de l’année 2019, c’est avant tout « une couleur corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement ».

 

Opter pour le living coral, c’est faire le choix d’une décoration ultra vitaminée et pleine d’entrain qui est à la fois facile à s’approprier et enveloppante au quotidien. Pour faire le plein d’inspirations pièce par pièce, c’est juste en-dessous. 

Attention : cet article contient des contenus ultra-colorés… !

 

 

L'entrée

Véritable clin d’œil aux récifs coralliens, le living coral s’invite dans toutes les pièces de la maison, et donne le ton dès l’entrée : idéale pour faire le plein d’énergie en rentrant et en sortant de chez soi, la couleur living coral réveille cette pièce où l’on passe très peu de temps et qui est bien souvent délaissée sur le plan de la décoration. C’est donc l’endroit parfait pour tester une nouvelle couleur et s’y habituer en douceur.

 

Si vous optez pour le living coral sur tout un pan de mur de votre entrée, vous pouvez repeindre vos plinthes en blanc afin d’encadrer la couleur et ainsi lui donner davantage de relief.

 

Coté sol, vous pouvez accessoiriser avec de la couleur : ici le tapis aux rayures bleu Majorelle vient rompre la chaleur du corail pour donner un coup de pep’s à l’ensemble. Qu’elles soient chaudes ou froides, pastels ou vives, la couleur tendance 2019 a l’avantage de se marier avec de nombreuses teintes, alors faites le test dans votre entrée ! 

 

 

La cuisine 

Vous êtes un adepte des tons neutres qui ont fait la tendance ces derniers mois et vous n’êtes pas contre l’idée d’apporter une petite touche de couleur à votre cuisine ? Laissez-vous tenter par la couleur tendance de cette année : le living coral s’associe particulièrement bien au bleu et au vert.

 

Du vert menthe à l’eau au vert forêt en passant par le bleu roi ou encore le bleu canard, la couleur living coral est idéale pour apporter à la fois chaleur et gaieté à la cuisine sans pour autant rompre l’harmonie de la pièce.

 

 

La salle à manger 

S’il y a bien une pièce dans laquelle on aime se retrouver pour partager de bons moments en toute convivialité, c’est sans hésiter la salle à manger. Invitez vos convives dans une bulle de chaleur et de gaité le temps d’une soirée en optant pour un mur living coral sublimé d’un ensemble de cadres arborant des représentations dans les teintes de bleu et vert.

 

Si vous disposez de suffisamment de hauteur sous plafond, vous pouvez apporter une touche de fantaisie en accrochant des suspensions chinoises en papier de toutes les couleurs : évasion garantie !  

 

 

Le salon

Le living coral est une couleur qui attrape l’œil instantanément lorsque l’on entre dans une pièce. La couleur de l’année 2019 est parfaite pour capter le regard sur un élément que vous souhaitez mettre en avant dans votre salon comme par exemple en fond d’étagères arborant des objets de déco ou vos  livres favoris. Bien que le living coral soit une couleur lumineuse, il peut être judicieux de placer des spots au-dessus de cette zone de rangement pour la faire littéralement exploser.

 

Attention toutefois si vous attirez l’œil sur cette zone à la garder bien rangée : le living corail ne sublime malheureusement pas encore le désordre !

 

 

La salle de bain

Si la déco de votre salle de bain tourne autour de teintes neutres comme le blanc, le noir ou encore le gris, et que vous avez envie d’apporter une touche de couleur sans pour autant tout changer, le living coral est la solution. L’astuce en plus : peindre également la porte en living coral afin d’être totalement enveloppé par cette couleur décrite comme « vibrante et douce » par la directrice principale de Pantone, Leatrice Eisman.

 

Prendre votre douche vous apportera désormais la dose d’énergie suffisante pour traverser l’hiver boosté à bloc !

 

 

Le living coral par touche

 

Le living coral vous plaît bien mais de là à opter pour le total look chez vous, vous êtes perplexe ? Rassurez-vous, pas besoin de changer la totalité de votre décoration pour adopter la couleur de l’année 2019, vous pouvez tout à fait l’introduire par touche dans votre intérieur. Mobilier, éléments de décoration… On fait le tour des idées à copier !

 

 

Les assises

Si certains préfèrent les imposants canapés, d’autres multiplient les assises aux designs et matériaux différents. Que vous soyez plutôt canapé ou fauteuil, vous serez de toute façon amené à croiser le chemin de la couleur tendance de 2019 dans les prochaines semaines.

 

Vous n’avez pas prévu de changer votre canapé ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez quand même inviter le living coral dans votre salon en craquant sur un fauteuil ou un tabouret, et ce, sans culpabiliser côté dépenses !

 

 

Le mobilier

Pour les amoureux de Do It Yourself et de relooking de mobilier, le living coral est un bon moyen de donner une seconde jeunesse à vos meubles. Le relooking qu’on adore : la vieille commode style Louis XIV repimpée en living coral pour un rendu assurément moderne. A vos pinceaux !

 

 

Les textiles

Enfin, si vous n’êtes pas totalement enthousiasmé par le fait de repeindre vos murs, vous pouvez vous faire plaisir en faisant l’acquisition d’une parure de lit unie couleur living coral. Sachez que le blanc ou le gris anthracite s’accorde également très bien à la couleur living coral.

 

Alors, la couleur de l’année 2019 vous a convaincu et vous êtes impatients de faire repeindre certaines pièces de votre chez vous en living coral ? Faites appel à des peintres qualifiés pour vous accompagner dans ce changement de décoration ! Nous vous mettons gratuitement en relation avec des artisans peintres près de chez vous, juste ici :

 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Homly You traite vos données pour vous envoyer ses newletters. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est une marque de service du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat.

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.