icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Trois conseils pour aménager une entrée

C’est la première pièce que nous voyons une fois le pas de la porte passé, et la dernière avant d’affronter une longue journée... L’entrée n’est pas une pièce de vie et pourtant elle mérite qu’on lui prête une attention particulière. Découvrez nos trois conseils pour aménager votre entrée et en faire un lieu fonctionnel et cosy.

Aménager son entrée, pour joindre l’agréable au fonctionnel

Véritable sas entre l’intérieur et l’extérieur, une entrée se doit d’être pratique mais également accueillante. Qu’elle soit minuscule ou trop grande, avec ou sans fenêtre ou avec une configuration spéciale, il existe quelques règles simples à mettre en place pour faire de cette pièce de transition un endroit vraiment agréable au quotidien.

 

 

Faites-en un lieu spectaculaire

 

Vous avez craqué pour ce papier peint aux motifs imposants ou pour ce bleu hyper tendance, mais vous avez peur de vous en lasser dans vos pièces de vie ? En investissant votre entrée, c’est le bon compromis ! Contrairement au séjour ou à la chambre, l’entrée est une pièce de transition : on y passe très peu de temps, et uniquement lors des allées et venues. C’est donc l’endroit idéal pour se permettre un peu de fantaisie !

 

Attention toutefois à créer un décor qui soit cohérent avec le reste de votre intérieur.

 

 L’entrée se prête à toutes vos fantaisies

 

 

Aménagez votre entrée en investissant dans des rangements intelligents

 

Qu’on opte pour une simple commode ou pour un panneau vertical multifonction, il faut absolument que les rangements s’adaptent à votre mode de vie. Un jeune couple n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille avec plusieurs enfants !

 

Différentes solutions s’offrent donc à vous pour aménager votre entrée :

 

  • Un meuble classique du commerce, de la petite console peu profonde aux traditionnels meubles à chaussures ;

 

  • Un meuble sur mesure, qui épousera parfaitement les volumes de votre pièce et qui répondra à toutes vos attentes, que cela soit en termes de hauteur, d’aménagements intérieurs ou de finitions ;

 

  • Un tout-en-un compact, qui fera office de rangement, de banc et de patère, idéal pour les petits espaces.

 

Un meuble classique pour aménager son entrée à moindre coût 

Le sur-mesure pour une entrée de caractère parfaitement optimisée

 

 

Misez sur des indispensables

 

Sans négliger l’aspect esthétique de votre entrée, vous devez miser sur les accessoires qui vous seront indispensables au quotidien.

 

Attention, la liste est longue ! Un miroir pour se repoudrer le nez ; un porte manteau, des patères ou une penderie pour suspendre sacs et manteaux ; un vide poche qui viendra recueillir vos clés et autres petits objets. Sans oublier un luminaire pour créer une ambiance lumineuse cosy.

 

Petite astuce : préférez une suspension plutôt que des spots. Son côté décoratif apportera tout de suite plus de cachet à la pièce !

 

Enfin du côté des meubles, vous pouvez opter pour un banc ou un petit fauteuil, plus pratiques qu’une leçon de gymnastique pour se chausser ! Il existe même des solutions de rangement avec banc intégré.

 

Le banc avec rangement intégré, l’allié d’une entrée fonctionnelle

 

Pour une entrée épurée, les rangements se glissent sous le banc

 

 

Maintenant que vous avez tous ces éléments entre les mains, c’est à vous de décider comment vous allez les appliquer dans votre intérieur et aménager l’entrée qui vous ressemble.

 

Et gardez toujours en tête que l’entrée est la première pièce qui accueille vos convives : c’est en la découvrant qu’ils se feront leurs premières impressions ! N’hésitez donc pas à vraiment investir les lieux et à lui apporter beaucoup de personnalité.

 

 

 Frenchy Fancy nous livre tous ses conseils !

 

 

Crédit photo de couverture : interlübke

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Homly You traite vos données pour vous envoyer ses newletters. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est une marque de service du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat.

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.