icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Visite privée - Un appartement de 180m² à la décoration éclectique

Aujourd’hui, Clem Around The Corner nous plonge dans un appartement de 180 m², plein de vie et de caractère, où cohabitent mobilier d’époque et objets design. Situé dans un bâtiment des années 60 qui abritait anciennement une usine, l’espace a été entièrement repensé pour créer un lieu chaleureux et unique.

Agencement original et luminosité optimisée

Grâce aux réalisations sur-mesure de divers artisans, c’est un tout nouvel endroit qui a vu le jour : un espace lumineux à l’agencement original.

 

Le choix du mobilier, des éléments de décoration ainsi que des couleurs a également joué un rôle fondateur dans la création de l’atmosphère éclectique du lieu.

 

Le salon a été pensé comme un espace confortable et joyeux. La lumière apportée par les deux grandes portes-fenêtres se reflète sur le pan de mur de couleur mint. Cette couleur naturelle pleine de fraicheur résulte d’un mélange ingénieux réalisé par un peintre qui rend la pièce relaxante et végétale.

 

Sobrement coloré, ce côté de cloison tranche avec la partie du couloir entrant et un autre mur du salon, cette fois-ci recouvert d’un papier peint géométrique. Ce motif graphique apporte une touche rétro et décalée à la pièce tout en épousant harmonieusement l’ambiance végétale.

  Papier peint géométrique, la petite touche art déco

 

Celle-ci est d’ailleurs accentuée par les nombreux rappels de bois qui contribuent au côté chaleureux de la pièce : les chaises de la table à manger, le parquet, la bibliothèque réalisée sur-mesure ainsi que les statuettes en forme de moutons qui y trônent.

 

Les tableaux colorés au mur soulignent quant à eux la beauté du tapis persan au sol.

 Des moutons en bois flotté…

 Du bois pour une ambiance chaleureuse

 

L’armoire d’époque s’intègre à la perfection dans ce salon éclectique, adossée à un mur peint dans une teinte bleue grisonnante créée spécialement pour la pièce.

 Le chic du meuble d’époque

 

Grâce à ce coloris sourd, les détails de l’armoire sont mis en valeur avec élégance. Et, associé à des éléments design, le côté très traditionnel du meuble a laissé place à un ressenti vintage plus trendy. 

 Association vintage…

 

Il y a un choix véritablement recherché des objets qui décorent ce salon. Rien n’est laissé au hasard. La réflexion sur l’assortiment des objets nous laisse le loisir de deviner le caractère des occupants. Que ce soit au niveau des lampes, des coussins, des tableaux ou encore du mobilier, tout a été intelligemment pensé. Le rendu est ainsi très original, mais surtout rempli d’énergie.

 Mix d’objet, cocktail d’énergie

 

Ce salon coloré contraste avec l’entrée de l’appartement d’un blanc immaculé et au design si tranché. Le meuble de rangement et les suspensions folkloriques de cet espace qui ont été pensés et réalisés spécialement pour l’endroit, offrent une touche de modernité à cet intérieur. Ils sont comme une transition entre toutes les pièces de l’appartement et leur style bien ancré.

  Blanc immaculé pour une entrée ultra design

 

On retrouve en effet un meuble de rangement du même style dans la cuisine. Blanc laqué lui aussi, il est comme un rappel de ce petit espace. La cuisine, quant à elle, est très lumineuse. Elle possède sa propre fenêtre et s’ouvre sur la salle à manger.

 Une cuisine blanche et lumineuse

 

Encore une fois, le blanc n’est pas choisi par hasard et souligne les couleurs de la pièce qu’elle accompagne, la salle à manger. Rayonnante grâce à son angle ajouré réalisé sur-mesure par un menuisier, la pièce arbore un style aux accents scandinaves, réhaussé par un papier peint graphique dans les tons bleus, que l’on retrouve d’ailleurs dans la salle de bains.

 

Blanc et couleurs primaire pour une cuisine aux accents mondrianesques

Le mariage du blanc et du bois n'est pas sans rappeler le style scandinave

 

Meuble vintage en bois, papier peint imprimé, objets design : dans la chambre parentale on retrouve les mêmes codes que pour les autres espaces de cet appartement. À nouveau, le style est affirmé. La zone lecture près du lit est particulièrement intéressante. Elle s’intègre avec harmonie à l’endroit grâce à un travail de menuiserie hors pair qui a rendu possible un habillage pratique et design de la tête de lit.

 

Le sur mesure, la bonne idée pour optimiser chaque recoin

Etagère sur mesure, ou comment associer le design au pratique

 

La salle de bains est notre véritable coup de cœur. À l’image du reste de l’appartement, la décoration a réussi le pari d’être à la fois originale et sobre. Des portraits d’époques dans des cadres ovales surplombent une baignoire au style épuré, posée à même le parquet. Un meuble blanc contemporain accueille le lavabo dont la forme fait un clin d’œil à celle de la baignoire.

 

Pour finir, le fameux papier déjà présent dans la cuisine vient donner un côté pop à la pièce. Rien n’est de trop.

 Géométrie subtile

 Des invités dans la salle de bain

 Papier peint pop et miroir rococo
 

La chambre d’enfant quant à elle, se présente comme une pièce à la fois créée pour le jeu et le repos. Apaisante grâce à la teinte de bleu qui habille les murs, elle est également rendue ludique par une bande jaune traversante qui apporte vitalité à la pièce.

 

 Une chambre d’enfant aux couleurs équilibrées

 

Alors que pris indépendamment, les matériaux, tout comme les couleurs ou le mobilier utilisé ne semblent pas compatibles, c’est en réalité là la force de cet appartement qui arbore contre toute attente un esthétisme des plus harmonieux.

 

Ce choix audacieux est rendu possible par un travail d’artisans parfaitement maitrisé ainsi qu’à une attention toute particulière à la lumière et à son mouvement.

 

 

C’est parce que chacune des pièces est lumineuse naturellement que l’accumulation de couleurs et de styles différents peut se faire. Mais au-delà de ça, c’est aussi la présence d’une combinaison que l’on retrouve dans chacune des pièces, qui rend possible ces associations : un mur coloré ou un papier peint à motif, du bois clair pour la menuiserie, du mobilier contemporain de couleur blanche, des accessoires de décorations à la fois design et colorés, et enfin, une pièce d’époque d’exception. La décoration de l’appartement est ainsi rythmée par cette cohabitation des plus remarquables.

 

Vous êtes séduit par le sur-mesure et souhaitez travailler avec des professionnels de confiance pour réaliser un projet chez vous ? On vous met justement en relation avec des artisans de qualité près de chez vous juste ici : 

 

 

 

 Clem Around The Corner

 

 

Réalisation et crédit photo : Cécilia Avogadro 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Homly You traite vos données pour vous envoyer ses newletters. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est une marque de service du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat.

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.