icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Vous vous sentez un peu à l’étroit ? Voici 7 astuces pour gagner de la place !

Vous adorez votre logement mais vous aimeriez optimiser l’espace ? Aucun souci, de nombreuses astuces existent pour gagner simplement les quelques mètres carrés qui semblent vous manquer. Suivez le guide !

Aménager un espace sous l’escalier pour un bureau d’appoint

Si vous possédez des escaliers, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en installant des rangements dessous. Une bonne façon de créer un dressing ou un petit espace bureau par exemple ! 

 

 

Pensez au pont de lit pour organiser votre chambre

 

Du côté de la chambre, optez pour un pont de lit qui pourra servir de dressing, de bibliothèque voire de bureau. Et si votre lit est légèrement en hauteur, pensez à glisser des boîtes de rangement ou à installer des tiroirs coulissants pour stocker couettes, valises ou vêtements. 

 

 

 

Aménager votre espace sur deux niveaux grâce à une mezzanine

 

Vous disposez d’une belle hauteur sous plafond ? Pourquoi ne pas installer une mezzanine ? En créant un espace nuit en haut, vous pourrez transformer l’espace du bas en salon ou en bureau par exemple.

 

 

 

Des portes coulissantes pour aménager votre espace
 
Fini les portes classiques qui encombrent vos pièces ! Laissez les ouvertures telles quelles pour faire passer la lumière d’une pièce à l’autre et donner une impression d’espace. Si vous voulez plus d’intimité, remplacez-les par des portes coulissantes ou des panneaux japonais. 

 

 

 

Utiliser des meubles modulables pour votre cuisine

 

Tables à rabats, tables basses relevables ou chaises pliantes… lors de vos achats de mobilier, préférez les meubles modulables et multifonctions. Vous libérez ainsi de l’espace dès que vous ne les utilisez plus. 

 

 

 

Libérer de la place au sol grâce aux étagères murales

 

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir plus de meubles pour optimiser ses rangements ! Utilisez vos murs pour y fixer patères et étagères, et ainsi garder de la place au sol.

 
 

 

Installer des étagères du sol jusqu’au plafond

 

Avec un peu de hauteur sous plafond, n’hésitez plus et fixez des étagères qui partiront du sol pour aller jusqu’au plafond.

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !