Exploitez votre hauteur sous plafond ! Vous pouvez en effet y fixer de nombreux placards ou étagères et gagner ainsi de la place en y rangeant les ustensiles que vous n’utilisez pas tous les jours.
Dites adieu aux portes de placards classiques qui, une fois ouvertes, bloquent le passage… Optez plutôt pour des portes ou rideaux coulissants, ou encore des portes à charnières horizontales.
Faites place aux boîtes de rangement, petites ou grandes, qui pourront être placées sur les plan de travail, étagères ou dans vos placards pour contenir farine, pâtes, riz ou thé !

Organiser votre cuisine peut aussi se faire à l’intérieur de vos tiroirs. Installez, par exemple, des séparateurs pour retrouver plus facilement vos couverts ou ustensiles.

Si vos ustensiles et autres accessoires culinaires ne trouvent pas leur place dans vos tiroirs, suspendez-les ! Fixez une barre de crédence au mur, des crochets, et le tour est joué !


Coins et recoins de votre cuisine se révèlent être un réel atout ! En choisissant les bons meubles et rangements, vous pourrez exploiter tout l’espace. Pensez par exemple aux placards d’angle intégrant un tourniquet !

Notre dernière astuce : utiliser les quelques mètres carrés entre le sol et vos meubles. Installez-y un tiroir en guise de plinthe ou tout simplement une caisse sur roulettes.