icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

9 astuces pour optimiser l’aménagement de votre cuisine

Pas assez de rangements, peu de place pour votre électroménager, impossible de prendre un repas dans votre cuisine ? Ne baissez pas les bras et découvrez nos idées pour optimiser l’organisation de votre cuisine… et vous faciliter la vie au quotidien !

Aménagement cuisine : utiliser la hauteur sous plafond

Exploitez votre hauteur sous plafond ! Vous pouvez en effet y fixer de nombreux placards ou étagères et gagner ainsi de la place en y rangeant les ustensiles que vous n’utilisez pas tous les jours.

 

 

 Placards cuisine : gagner de la place avec des portes à charnières

 

Dites adieu aux portes de placards classiques qui, une fois ouvertes, bloquent le passage… Optez plutôt pour des portes ou rideaux coulissants, ou encore des portes à charnières horizontales.

 

 

 Aménagement cuisine : pensez aux bocaux et boîtes !

 

Faites place aux boîtes de rangement, petites ou grandes, qui pourront être placées sur les plan de travail, étagères ou dans vos placards pour contenir farine, pâtes, riz ou thé !

 

 

Aménagement cuisine : des tiroirs mieux organisés

 

Organiser votre cuisine peut aussi se faire à l’intérieur de vos tiroirs. Installez, par exemple, des séparateurs pour retrouver plus facilement vos couverts ou ustensiles.

 

 

Rangement cuisine : misez sur une crédence

 

Si vos ustensiles et autres accessoires culinaires ne trouvent pas leur place dans vos tiroirs, suspendez-les ! Fixez une barre de crédence au mur, des crochets, et le tour est joué !

 

 

Aménagement cuisine : plus de place avec une table escamotable

 

De nombreux éléments escamotables peuvent être installés et donc faire apparaître une table pour prendre vos repas ou tout simplement des rallonges pour profiter d’un plan de travail plus grand !

 

 

Organisation cuisine : des tourniques en placards d’angle

 

Coins et recoins de votre cuisine se révèlent être un réel atout ! En choisissant les bons meubles et rangements, vous pourrez exploiter tout l’espace. Pensez par exemple aux placards d’angle intégrant un tourniquet !

 

 

Aménagement cuisine : optimiser vos placards

 

Notre dernière astuce : utiliser les quelques mètres carrés entre le sol et vos meubles. Installez-y un tiroir en guise de plinthe ou tout simplement une caisse sur roulettes.

 
 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Votre adresse e-mail est communiquée uniquement à HOMLY YOU pour recevoir la newsletter HOMLY MAG. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à : service@homly-you.com

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est le premier site français à proposer une mise en relation de qualité avec les meilleurs professionnels du bâtiment. Nous mettons pour vous à portée de clic une grande variété d’experts indépendants et spécialistes dans leur domaine.

Et nous vous aidons à sélectionner le profil d’artisan qui correspond le mieux à vos besoins !