icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Top 10 des salles de bains tendance vues sur Pinterest

Vous faites partie de ceux qui adorent buller dans une salle de bain nature et zen ? Vous préférez vous doucher rapidement dans une pièce minimaliste au top de la tendance ? Vous adorez chiner des pépites pour transformer votre espace en havre vintage ? Ou bien vous rêvez peut-être de tout ça à la fois ? Parfait, en matière de salles de bains, il y en a vraiment pour tous les (bons) goûts. Direction Pinterest afin de faire le plein d’inspiration !

Top 10 des plus belles salles de bains Pinterest

La salle de bains vintage… mais pas trop !

 

Le total look rétro, c’est un choix, mais aussi un risque. Pour une salle de bains vintage mais pas ringarde, mieux vaut miser sur des petites touches déco et sur quelques objets chinés qui ont une histoire, plutôt que tout mélanger. On évite donc le combo dépareillé carreaux de ciment + baignoire sur pieds + miroir baroque + lavabo d’école. Et on préfère une salle de bains à l’esprit scandinave qui associe parfaitement l’ancien et le moderne, par exemple en mixant une commode vintage (détournée en meuble sous-vasque), une robinetterie et des luminaires dorés aux accents rétro, avec un carrelage blanc contemporain. Sobre, chic et authentique !

 

L’idée à copier : le tapis vintage qui change du tapis de bain informe et sans personnalité. Vous pouvez aussi remplacer le miroir rond par une accumulation de miroirs de barbier.

 

Ambiance champêtre pour salle de bains romantique

 

Si vous rêvez d’une salle de bains digne des plus belles maisons de campagne, rien de tel que des couleurs sobres (du crème, du beige, du nude…), une baignoire sur pieds (vous pouvez même oser les pattes de lion !), un bouquet de fleurs, une robinetterie rétro et des touches de bois.

 

L’idée à copier : le parquet comme revêtement de sol car, oui, il s’invite de plus en plus dans nos salles de bains. À condition, bien sûr, de choisir un bois résistant à l’eau et à l’humidité (bambou, teck, bois européen traité comme le hêtre, le pin maritime ou le peuplier…), posé avec une parfaite maîtrise !

 

Black & white : le chic intemporel

 

Ce n’est pas pour rien que le blanc et le noir sont les couleurs fétiches de Coco Chanel ! Dans une salle de bains, elles apportent un air délicieusement rétro teinté d’élégance. Il ne reste plus qu’à choisir une robinetterie et des appliques aux allures début de siècle, à poser négligemment votre peignoir (blanc) sur une chaise, et vous voilà au comble du chic.

 

L’idée à copier : l’utilisation de carrelages noir et blanc (voire de carreaux de ciment) pour créer du contraste et agrandir visuellement la pièce.

 

Une salle de bains nature, le mantra zen

 

Envie d’une décoration propice à la détente ? La salle de bains zen a tout pour plaire ! Couleurs claires et douces, matériaux naturels au sol et sur les murs (pierre, galets, tadelakt…), lumière du jour… Les ingrédients sont réunis pour offrir un vrai moment de relaxation et oublier le stress du quotidien.

 

L’idée à copier : les accessoires en bois et les plantes vertes qui viennent apporter une touche « sauvage » à la pièce.

 

Et si on se mettait au vert ?

 

Voici la salle de bains green ! Elle ne comporte pas seulement quelques plantes à droite à gauche, comme c’est le cas dans de très nombreuses salles de bains tendance. Non, il s’agit carrément d’une pièce avec… un mur végétal. Il est, dans ce cas, important de vérifier que les plantes choisies supporteront l’humidité présente dans une salle de bains, et qu’elles recevront suffisamment de lumière (naturelle ou en provenance d’un éclairage artificiel).

 

L’idée à copier : la baignoire îlot au plus près de la verdure pour vous donner l’impression de prendre un bain en pleine forêt.

 

Minimalisme et douche à l’italienne : LA salle de bains tendance

 

Totalement dans l’air du temps, le design de cette salle de bains se veut le plus épuré possible. On oublie tous les accessoires inutiles, on cache ce qui pourrait enlaidir la pièce dans des placards, on va à l’es-sen-tiel. Et pour coller parfaitement à la tendance, on ajoute une douche à l’italienne. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’on s’interdit toute fantaisie : la robinetterie bronze, le miroir horizontal et la branche d’arbre dans un vase apportent une petite touche déco qui fait toute la différence.

 

L’idée à copier : le revêtement de sol en béton ciré comme alternative au carrelage blanc pour donner un cachet supplémentaire à la pièce.

 

La salle de bains façon boudoir

 

Girly, mais pas rose bonbon ! Ici, le rose s’affiche par petites touches, et à travers des nuances douces. L’incontournable est évidemment la baignoire ultra-design, dans laquelle on aime rester de longs moments à se prélasser en lisant son bouquin préféré. On pourrait aussi imaginer du papier peint, conçu spécialement pour les pièces d’eau, sur l’un des murs afin de personnaliser encore davantage la pièce.

 

L’idée à copier : les ouvertures qui inondent la salle de bains d’une lumière naturelle et chaleureuse tout au long de la journée. Si vous n’avez pas de fenêtre, cela fonctionne également très bien avec un puits de lumière.

 

Une salle de bains qui ne laisse pas de marbre

 

L’audace et l’élégance sont au rendez-vous dans cette salle de bains toute de marbre vêtue. Aujourd’hui, ce matériau intemporel vient souvent remplacer le carrelage classique dans nos pièces d’eau. Mieux, il n’est plus seulement réservé aux hôtels de luxe et s’accordent avec toutes nos envies déco (couleurs, bois…) ! Que demander de plus ?

 

L’idée à copier : les jeux de transparence avec les miroirs, paroi de douche, ouvertures vers l’extérieur… pour une impression d’infinie grandeur.

 

Petite… mais mignonne !

 

Bonne nouvelle, dès que votre salle de bains fait au moins 5 m2, vous pouvez succomber à la baignoire îlot. Il existe des modèles parfaitement adaptés aux petites salles de bains. Car après tout, ce n’est pas parce que l’on a un espace réduit que l’on doit renoncer à son confort. Au contraire, mini espace, maxi sérénité !

 

L’idée à copier : le côté nature de la salle de bains, avec des plantes vertes, quelques accessoires en bois et surtout le blanc, le blanc, et encore le blanc pour agrandir la pièce.

 

Bienvenue au spa !

 

Une douche ET une baignoire, du bois parsemé ici et là, des serviettes chaudes… Nous voici dans l’espace cocooning par excellence. À tel point qu’on pourrait bien avoir du mal à le quitter. Le must du bien-être !

 

L’idée à copier : l’éclairage tamisé qui transforme la salle de bains en véritable cocon.

 

C’est bien beau de rêver mais, maintenant, vous avez surtout envie de passer à l’action et de vous créer une bulle de bien-être. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à jeter un œil aux 9 règles d’or pour rénover sa salle de bains. Et si vous recherchez un professionnel de confiance pour vous aider à réaliser vos travaux, suivez le bouton juste en dessous !

 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Homly You traite vos données pour vous envoyer ses newletters. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est une marque de service du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat.

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.