icon-information icon-document icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-add-picture icon-check-contour icon-search
Le

Les 10 plus belles terrasses repérées sur Pinterest

Le soleil a fait son grand retour et, avec lui, les envies folles de transformer nos terrasses en espaces où il fait bon vivre et se prélasser pendant des heures avec une citronnade rafraîchissante. Il ne manque plus qu’une chose : la petite touche d’inspiration qui vous donnera envie d’aménager l’extérieur de vos rêves. Suivez-nous, nous avons sélectionné pour vous 10 terrasses tendances et atypiques sur Pinterest…

Découvrez notre top 10 des plus belles terrasses

La terrasse en bois, c’est toujours une bonne idée !

 

C’est un classique largement plébiscité, mais la terrasse en bois fait toujours son petit effet. Son rendu naturel, en harmonie avec la nature, apaise et rend chaque instant que vous y passez propice à la détente. Composé ici de lames en bois naturel clair, ce genre de terrasse peut aussi se décliner en bois exotique ou composite, sous forme de caillebotis (ou dalles), etc. L’essentiel est de prendre en compte votre budget, vos envies, la nature de votre terrain et la météo de votre région pour choisir un bois adapté.

 

Le petit plus qu’on adore : la voile d’ombrage qui protège la terrasse du soleil tout en légèreté et donne l’impression de naviguer paisiblement sur un bateau.

 

Une terrasse minérale qui se fond dans le décor

 

Lorsque la pierre d’une bâtisse est atypique, rien de tel que d’utiliser un matériau similaire ou dont la teinte est proche pour la terrasse (à condition qu’il soit suffisamment résistant). La pierre claire de cette terrasse ombragée permet de gagner en luminosité et d’agrandir visuellement l’espace. À ce lieu solaire qui donne l’impression d’entendre les cigales provençales, ajoutez des ouvertures en métal pour un effet verrière et une pergola en bois, et vous obtenez un parfait mix & match entre terrasse naturelle et industrielle. Un must !

 

Le petit plus qu’on adore : la table version XXL pour accueillir de grandes tablées lors des longues soirées d’été.

 

On ose les carreaux de ciment !

 

Le carrelage est un grand habitué de nos extérieurs depuis fort longtemps. Mais pour une touche déco supplémentaire et une terrasse au top de la tendance, le carreau de ciment a de quoi séduire. Il permet en effet de laisser libre cours à votre créativité et à vos envies. Veillez toutefois à bien choisir un revêtement antidérapant et résistant aux intempéries.

 

Le petit plus qu’on adore : les touches végétales et les rosiers grimpants qui évoquent le charme et la délicatesse d’un cottage anglais.

 

Sous les galets, la terrasse !

 

Pourquoi les galets seraient uniquement dédiés à nos allées et jardins d’inspiration japonaise ? En investissant nos terrasses, ils nous donneraient presque l’impression d’être à la plage. Deux précautions à prendre tout de même : poser un feutre géotextile sous les galets pour qu’ils ne s’enfoncent pas trop dans le sol et que de petites plantes ne s’invitent pas sur votre terrasse, et remuer les pierres de temps en temps pour éviter l’apparition de mousse.

 

Le petit plus qu’on adore : les poufs, tapis et coussins qui s’invitent outdoor pour une ambiance farniente digne des plus belles plages mexicaines.  

 

Comme une oasis en plein désert

 

Cette terrasse est idéale pour trouver un peu de fraîcheur en période de canicule ! Ombragée, utilisant des matériaux qui ne captent pas trop la chaleur et entourée de verdure, elle invite à la paresse et au bien-être.

 

Le petit plus qu’on adore : l’utilisation de meubles design pour créer un salon extérieur déco et confortable.

 

Une terrasse pour rester zen

 

Envie de vous relaxer et, pourquoi pas, d’atteindre la plénitude ? Cette terrasse d’inspiration japonaise mixe tous les ingrédients nécessaires pour y parvenir : du bois pour l’aspect naturel, des plantes vertes pour s’oxygéner, des coussins pour se détendre, un parasol pour se protéger du soleil…  

 

Le petit plus qu’on adore : le bassin orné de nénuphars où nagent des carpes koï pour se laisser bercer au doux bruit de l’eau.

 

La terrasse bohème et colorée qui invite au voyage

 

Des souvenirs ramenés des quatre coins du monde, des tapis et fanions aux imprimés colorés, des paravents pour préserver l’intimité, des plantes variées… Ce toit-terrasse est un véritable remède à la grisaille quotidienne !

 

Le petit plus qu’on adore : le sol en béton brut (facile à entretenir et robuste) pour une touche urbaine et décalée.

 

Des tomettes pour se mettre à l’heure espagnole

 

Avec cette terrasse, l’Andalousie vient à nous ! Les carreaux en terre cuite, qui ont par ailleurs regagné toutes leurs lettres de noblesse dans nos intérieurs, offrent ici un côté authentique, tout en venant twister un extérieur qui pourrait se révéler un brin trop classique.

 

Le petit plus qu’on adore : la végétation luxuriante qui procure un ombrage naturel à la terrasse et sert ainsi d’alternative aux stores, pergolas ou autres systèmes de protection.  

 

Bienvenue dans la jungle !


Cette terrasse prouve que, même si vous vivez en pleine ville, vous pouvez vous sentir comme dans un lodge au beau milieu d’une forêt tropicale. Il suffit pour cela de miser sur un revêtement en bois, de créer un espace coloré et entouré de plantes. Prenez garde cependant à bien couvrir votre terrasse (par exemple, en installant une pergola) afin de vous abriter du soleil, mais aussi de protéger vos meubles et textiles des éventuelles ondées.

 

Le petit plus qu’on adore : l’idée de créer une nouvelle pièce à part entière à l’extérieur pour augmenter votre surface et vivre dehors quand viennent les beaux jours.

 

Pergola + chaise suspendue = le duo gagnant

 

Le siège suspendu, c’est le nouveau hamac ! Il pimpe la terrasse et apporte une touche ludique qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands. Avant de l’installer, il est néanmoins important de s’assurer que la pergola pourra bien supporter son poids.

 

Le petit plus qu’on adore : les pots de plantes suspendus à la pergola qui se mélangent aux luminaires design.

Vous avez fait le plein d’inspiration ? Sachez que, quelle que soit la terrasse dont vous rêvez, la pose d’un revêtement ou l’installation d’une pergola ne s’improvise pas. Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez donc pas à découvrir les 6 questions à vous poser avant de construire une terrasse. Et pour trouver l’artisan de la situation, ça se passe juste en dessous !

 

 

 

 

Articles populaires

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, confiez-nous votre adresse email !

Homly You traite vos données pour vous envoyer ses newletters. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

À propos d’Homly You
À propos d’Homly You

Homly You est une marque de service du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat.

Notre ambition : vous permettre de concrétiser votre envie d’un logement plus conforme à vos besoins et à vos inspirations… en toute simplicité !

Mise en relation avec des professionnels qualifiés, accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, services sur mesure : nous vous proposons toute une gamme de solutions pensées pour répondre à vos besoins.