icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiés partout en France

  • 97%

    de clients satisfaits*

  • logoSaintGobain

Vous rénovez votre maison, et vous voulez en profiter pour améliorer la sécurité ? Vous avez besoin d’une réparation de serrure suite à une perte de clés ou un cambriolage ? Les travaux de serrurerie sont des opérations de haute précision, qui permettent de protéger ce qui est le plus important pour vous : votre famille et votre foyer.

 

Sur Homly You, vous pourrez trouver des serruriers ou des menuisiers extérieurs qualifiés près de chez vous pour tous les travaux de dépannage, de pose ou de réparation de serrure.

 

 

Le dépannage de serrure en situation d’urgence

 

Vous avez perdu vos clés, ou elles sont restées par inadvertance à l’intérieur de votre maison ? Votre serrure de porte est cassée après une tentative de cambriolage ? Un dépannage rapide s’impose de lui-même. On parle alors de serrurerie d’urgence, voire d’urgence absolue si l’intégrité de la personne ou du domicile est menacée. Il vous faut contacter immédiatement un professionnel pour ouvrir la porte, réparer la serrure endommagée, voire même changer la serrure en cas de clés volées.

 

Sauf en situation d’urgence absolue, le professionnel qui intervient (serrurier ou plus généralement menuisier exterieur) est soumis à des obligations légales avant même le dépannage : il doit vous transmettre un ordre de réparation, qui mentionne tous les coûts à votre charge. Cela inclut les frais de déplacement, les pièces, la main d’œuvre… Les tarifs doivent y figurer en TTC.

 

 

 

 

 

Poser une nouvelle serrure de porte

 

Vous allez emménager dans une maison ou un appartement neuf, ou vous êtes sur le point de rénover ? Le changement de barillet de votre ancienne serrure ou la pose d’une nouvelle serrure de porte d’entrée est une excellente initiative, qui vous permettra de mieux protéger votre domicile des intrusions.

 

Chaque type de serrure va devoir nécessiter un budget différent, qui est déterminé par le type de matériel que vous aurez choisi, mais aussi par sa pose.

 

Il va sans dire qu’une serrure renforcée, si elle implique un investissement supérieur, vous évitera peut-être un cambriolage pendant que vous êtes en vacances, et ça, ça n’a pas de prix. Les principaux types de serrure de porte sont les suivants :

 

  • Serrure à crémone : ces serrures visibles sont les plus courantes. Leur mécanisme repose sur un seul pêne, activé par une clé.

 

  • Serrure à 3 points : ici, une seule clé active 3 points de contact. Elles améliorent la sécurité par rapport aux serrures à crémone.

 

  • Serrure à 5 points : une seule clé active 5 points de contact. Les 5 points peuvent être réunis dans un seul bloc, ou être répartis sur toute la longueur de la porte.
Votre serrure est aussi déterminée par son type de pose. Celui-ci repose sur des choix de sécurité, de budget, mais aussi d’esthétique.

 

  • Serrure en applique : il s’agit d’une serrure extérieure, visible, contenue dans un boîtier qu’on fixe sur la porte.

 

  • Serrure carénée : ce sont des serrures qui épousent toute la hauteur de la porte, et qui sont masquées par un carénage. Plus sécurisées, elles permettent de multiplier les points de contact.

 

  • Serrure encastrée : ce type de serrure est intégré à la porte, ce qui la rend invisible.
Le prix d’une serrure dépend de son niveau de gamme et de la complexité du système qui conditionne également son niveau de sécurité : on peut trouver des serrures à quelques dizaines d’euros, mais les modèles les plus performants peuvent atteindre plus de 1000 euros.

 

Voici un ordre d’idée des prix des serrures, en fonction de leur niveau de gamme :

 

  • Prix d’une serrure en applique : de 50 à 600 euros

 

  • Prix d’une serrure carénée : de 200 à 500 euros

 

  • Prix d’une serrure à encastrer : de 10 à 100 euros.

 

  • Prix d’une serrure à crémone : de 30 à 100 euros.

 

  • Prix d’une serrure 3 points : de 100 à 700 euros

 

  • Prix d’une serrure 5 points : de 200 à 900 euros.

 

  • Les serrures à carte ou à code chiffrent entre 600 et 300 euros, là où il vous faudra compter jusqu’à 1000 euros pour une serrure biométrique haut de gamme.
 

 

Lors du choix de la serrure de porte et de son mode de pose, n’oubliez pas que le prix de remplacement entre en jeu dans le calcul du budget ! En effet, en cas de perte des clés ou de réparation de serrure, les dépannages sur des serrures à 3 ou 5 points peuvent parfois dépasser plusieurs centaines d’euros.

 

Par exemple, si vous avez perdus vos clés et que les travaux d’ouverture de votre porte n’endommagent pas votre bloc serrure, il est possible de changer uniquement le barillet de cette dernière. Le prix d’un nouveau barillet et la faisabilité de l’opération dépendra du modèle de votre serrure (de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros).

 

Le choix de votre système de serrure sera également induit par la configuration de votre porte (espace disponible pour le bloc serrure en fonction des moulures autour de la porte, matériau du mur ou du sol adjacent, par exemple…)

 

Il faudra également veiller à ce que la porte de votre habitation soit en bon état et résistante : en effet poser une nouvelle serrure sur une porte facile à fracturer ou démonter ne sert à rien, il vaut parfois mieux changer le bloc porte dans sa totalité, voire opter pour la sécurité renforcée d'une porte blindée.

 

Vous l’aurez compris, lorsque la situation le permet, il est fortement recommandé de se faire conseiller par des serruriers professionnels et de bien comparer leurs devis de changement de serrure, avant de vous lancer !

 

Homly You vous met gratuitement en relation avec des serruriers compétents et réactifs, près de chez vous :

 

 

 

 

 

Serrure de porte-fenêtre et fenêtre

 

Les fenêtres sont souvent des cibles alternatives pour les cambrioleurs. Si vous souhaitez garantir votre maison contre les intrusions, poser des serrures sur les fenêtres est hautement recommandé. La plupart des fenêtres modernes incluent déjà une fermeture sécurisée.

 

Dans le cas contraire, plusieurs solutions s’offrent à vous pour mieux protéger votre domicile :

 

  • Les serrures à crochet pour les portes coulissantes.

 

  • Les serrures à crémones légères, ou leurs variantes, les espagnolettes.

 

  • Les serrures à 3 ou 5 points, pour une sécurité maximale.

 

Dans votre réflexion, pensez également au vitrage de votre fenêtre : un simple vitrage se fracture très facilement… En fonction de l’accessibilité de la fenêtre à sécuriser, optez pour un double vitrage ou un verre anti effraction.

 

Si vos fenêtres n’en sont pas équipées, la pose de volets est également un bonne alternative en termes de sécurité.

 

Dans tous les cas, demandez conseil à votre serrurier : c’est le meilleur moyen d’obtenir un équipement parfaitement sécurisé, sur mesure, pour votre maison ou votre appartement. Avec Homly You, vous pourrez accéder à un grand nombre de professionnels qualifiés à proximité de chez vous et obtenir conseils et devis pour tous vos travaux de réparation et de pose de serrure.

 

 

 

 

Nos offres

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.