icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Les plafonds de la maison ancienne ou du vieil appartement que vous venez d’acquérir sont très endommagés ou trop hauts ? Vous envisagez de faire poser un plafond suspendu pour camoufler vos tuyaux et circuits électriques, isoler votre plafond ou y intégrer un éclairage ? On vous eclaire sur la question !

 

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis de plafond suspendu, dites-nous tout en complétant notre formulaire !

 

 

Plafond suspendu, quèsaco ?

 

A la différence d’un plafond tendu, un plafond suspendu, comme son nom l’indique, est un faux plafond suspendu au plafond d’origine sur une armature métallique ou bien fixé sur les murs périphériques

 

L’intérêt d’un plafond suspendu est de proposer à la fois une isolation thermique et acoustique du plafond et de masquer d’éventuels câblages et tuyauterie peu esthétiques. Il permet également d’y intégrer un éclairage design.

 

Le plafond suspendu peut également remplir une fonction purement esthétique de structuration de l’espace : on peut l’envisager sur une partie seulement de la pièce, il jouera alors le rôle de démarcation d’un espace, avec un effet volume garanti (dans le cas d’une cuisine ouverte par exemple).

 

Faux plafond complet ou faux plafond partiel, pour donner du style à votre déco contemporaine, vous pouvez également envisager la pose d’un plafond suspendu LED, intégrant l'éclairage.

 

 

Les différents types de plafonds suspendus

 

Suivant le cachet et l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre intérieur, vous n’avez plus qu’à choisir le matériau qui conviendra idéalement à votre faux plafond :

 

Le faux plafond en plaques de plâtre est le plus couramment utilisé, notamment pour son coût très avantageux et sa practicité. Il peut être peint, laqué, recouvert d’enduit décoratif ou de papier peint suivant les goûts.

Niveau prix, comptez environ 60€TTC/m²  pour un faux plafond en plaque de plâtre.

En chêne, sapin ou bois exotiques ; peint, ciré ou verni, le bois est le matériau idéal pour créer une ambiance chaleureuse dans une vieille ferme ou un appartement à la montagne. Son principal inconvénient : son prix un peu plus élevé, du fait de la noblesse des materiaux entrant en jeu, sauf pour la version lambris, dont les prix avoisinnent les 40€TTC/m². 

Vous aménagez un appartement ultra moderne, un loft, un bureau ou un local commercial branché ? Optez pour un plafond suspendu en métal, constitué de lames ou panneaux en alu ou en acier galvanisé, inaltérables, proposés dans un large choix de coloris.

Attention cependant, à l'inverse du bois, le métal a une forte effusivité et va contribuer à créer une sensation de paroi froide.

Si vous souhaitez conférer à votre lieu de vie une atmosphère contemporaine, le PVC est le matériau adéquat. Bon marché, il se nettoie facilement et est très résistant. Par contre, attention au feu et aux émanation de fumées toxiques en cas d’incendie !

 

En bois, en plaque de plâtre, en PVC ou en métal : pour réaliser votre faux plafond sur-mesure, contactez un spécialiste sur Homly You ! 

 

 

 

Plafond suspendu LED : l’alliage parfait entre esthétisme et luminosité

 

Poser un plafond suspendu LED consiste à fixer un ou plusieurs caissons équipés de systèmes lumineux LED, au-dessus des zones de la pièce à éclairer.

 

Le système lumineux sera réalisé avec des rubans LED collés sur le dessus ou les bords du caisson, des lampes LED encastrées dans la structure ou des plaques LED lumineuses.

 

Le plafond suspendu LED permet une infinité d’assemblages décoratifs. L’utilisation de LED offre toute une gamme d’éclairage de couleurs variées tout en supprimant les dégagements de chaleur.

 

La disposition et le contrôle des points lumineux est un point à bien anticiper en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre pièce et des atmosphères lumineuses avec lesquelles vous voulez pouvoir composer.

 

La réalisation et la pose d’un plafond suspendu, qu’il incorpore ou non un éclairage LED, est un travail de précision qui suppose une certaine maitrise.

 

Avant de vous lancer dans une séance de bricolage, de dépenser toutes vos économies dans un matériel couteux et de faire appel à un ami pour vous aider le moment venu, faites-vous conseiller et demandez dès maintenant 4 devis de plafond suspendus auprès des professionnels que nous avons sélectionnés. C’est rapide et gratuit !

 

Besoin d’un artisan pour réaliser un faux-plafond ?

Nos professionnels vous proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous