icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Votre maison vient d’être construite et vos plafonds sont bruts ?  Votre plafond se fissure, est abîmé ou présente quelques défauts d’étanchéité ? Demandez un devis pour créer ou remettre à neuf votre plafond.

 

Homly You vous explique pourquoi demander des devis pour réaliser votre plafond est une étape incontournable…

 

 

Pourquoi demander un devis pour la réalisation de votre plafond ?

 

Ne croyez pas que faire ou refaire un plafond est une chose facile. Loin de là !

 

Par mesure d’esthétisme, les plafonds de votre habitation doivent être parfaitement réalisés, car tout défaut de surface est rapidement repérable à l’œil nu.

 

Créer un plafond traditionnel demande une technique particulière et surtout beaucoup de minutie. Plus le plafond est grand, plus il sera difficile à réaliser. Et vos bras vous remercieront de confier cette tâche à un plâtrier-plaquiste !!

 

Demandez-lui un devis pour la réalisation de votre plafond.

 

 

 

Réaliser un plafond traditionnel parfait

 

Avant de commencer, votre support demandera sans doute une phase de ponçage pour retirer les éventuels résidus de maçonnerie ou d’une peinture craquelée ou encore aplanir la surface suite à un dégât des eaux.

Le support doit être propre et net, même si des fissures ou des trous restent apparents. Ils seront comblés plus tard.

 

Après avoir bâché le sol et monté un échafaudage, l’artisan procède par étapes :

 

1. La préparation de la « gâchée » de plâtre : 50% d’eau et 50% de plâtre.

 

2. Les passes au platoir : une première application de gâchée est posée directement sur toute la surface du plafond pour gommer les trous et fissures. Le platoir est passé ensuite plusieurs fois pour aplanir la surface et ajuster les jonctions mur-plafond.

 

3. Le serrage à la truelle : l’excédent de gâchée est retirée à l’aide d’une truelle.

 

4. Le tirage à la règle : pour éviter les creux et les bosses suite à l’application d’enduit, une règle est tirée sur toute la surface.

 

5. Le passage du couteau : pour lisser le plafond, on retire les bavures au couteau.

 

6. Le lissage au plâtre « mort » : après avoir vérifié la planéité de l’ensemble du plafond (un écart de 5mm est toléré), on utilise le reste de plâtre inutilisé (plâtre « mort ») pour rectifier les niveaux.

 

7. Les finitions des jonctions mur-plafond : pour cette étape, on lisse les jonctions en passant délicatement une « Berthelée » sur le haut de chaque mur.

 

A l’issue de ces étapes, votre plafond sera prêt à recevoir son revêtement (généralement de la peinture) et ses éventuels habillages (corniches, rosace…).

 

Les étapes pour réaliser un plafond parfait sont nombreuses et supposent une parfaite maitrise - et une certaine endurance - pour un rendu esthétique et pérenne.

Demandez gratuitement sur Homly You plusieurs devis à des plâtriers professionnels pour la réalisation de votre plafond en remplissant notre formulaire :

 

 

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, dites-nous tout en complétant notre formulaire !

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un artisan pour réaliser vos plafonds ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.