icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous souhaitez faire ou refaire le revêtement de vos murs ou plafonds ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans pour concrétiser votre projet, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, dites-nous tout en complétant notre formulaire !

 

 

Le revêtement, dernière touche des travaux

 

Que ce soit pour une salle de bains, une cuisine ou toute autre pièce de la maison, le choix du revêtement mural est un moment spécial des travaux : c’est là que débute la décoration de la pièce. Plus technique, le revêtement du plafond propose également plusieurs options, la plus populaire étant la peinture.

 

La finition de vos murs commence par la pose d’un enduit de lissage, suivie de l’application d’une technique, à choisir parmi les suivantes.  

 

 

Les différents types de revêtement pour murs et plafonds

 

 

Certains enduits de couleur sont conçus pour être la couche finale de vos murs et plafonds. Prêts à l’emploi, ils s’appliquent à la truelle ou à la taloche. Si l’application n’est pas complexe en soi, la qualité du rendu final suppose qu’elle soit régulière, sans surcharge de matière.

 

Pour un résultat professionnel, faites-vous accompagner par un artisan :

 

 

 

 

La pose de toile de verre a pour principal avantage de lisser les plafonds et murs fissurés, et par son effet mécanique d’éviter ou de retarder l’apparition de nouvelles fissures. Permettant de rénover facilement le support à moindre coût, elle peut être recouverte d’un enduit qui accueillera la peinture pour un résultat lisse, ou posée et peinte pour donner un léger relief qui rompt avec la monotonie du papier peint.

 

Pour faire poser de la toile de verre sur vos murs ou plafond, c’est ici :

 

 

Souvent retenu pour le revêtement des cuisines et des salles de bains, le carrelage permet une grande variété de motifs, pour une personnalisation de la pièce. La pose est une étape quelque peu technique, qui peut nécessiter l’aide d’un professionnel :

 

 

 

 

Ce grand classique des chambres d’enfant s’invite de plus en plus dans les pièces à vivre. Relativement facile à poser, il faut néanmoins être bien équipé, et appliquer le papier peint sur une surface sèche, lisse et propre.

 

Pour faire poser du papier peint chez vous, c’est là :   

 

 

 

Les plaquettes de parement mural offrent de nombreuses options de décoration, pour restituer l’aspect d’un mur en pierre dans le salon ou dans la chambre à coucher. Leur utilisation est déconseillée en crédence de cuisine, car elles s’encrasseraient trop rapidement.

 

Elles peuvent également être utilisées pour habiller un mur extérieur, à condition de choisir des plaquettes adaptées, de bien préparer le support pour assurer l’étanchéité de la façade et d’avoir une pose zéro-défaut :

  

 

 

 

Apportant un côté chaleureux qui rappelle le chalet de montagne, le lambris (appelé également frisette) permet de donner un aspect boisé à vos intérieurs, à peu de frais. Il peut se poser aux murs ou au plafond :

 

 

 

 

 

Une fois le mur lissé à l’enduit, la peinture est l’option de revêtement la plus économique, et offre une multitude de possibilités. Suivez les teintes à la mode ou donnez vie à vos idées déco ! Attention toutefois à être bien équipé et à opter pour un type de peinture adapté au matériau de votre mur et au rendu souhaité.

 

Tout comme pour l’enduit de finition, la qualité du résultat suppose une bonne maitrise technique et une application soignée :

 

Ils parlent de nous