icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Que ce soit pour une rénovation ou une construction, la pose de bardage présente un double avantage : elle rajeunit les murs en leur donnant un aspect neuf, et vous offre une meilleure isolation, thermique comme acoustique. Avec Homly You, trouvez des professionnels de la pose de bardage près de chez vous !

 

 

Pourquoi poser un bardage sur sa maison ?

 

Le bardage consiste à envelopper sa maison d’un revêtement extérieur, qui peut être en matériau naturel (bois, ardoise…) ou industriel (PVC, composites…). Les avantages sont nombreux :

 

La pose de bardage vous assure une meilleure protection contre les intempéries, l’humidité et les infiltrations. L’isolation thermique s’en trouve améliorée : l’espace de l’ossature, entre le mur existant et le bardage, joue un rôle de régulation thermique de la maison, conservant la fraîcheur en été et gardant la chaleur en hiver.

 

Ainsi, le bardage permet de réaliser une ITE (isolation thermique par l’extérieur), ou mur manteau. Ce procédé est de plus en plus courant dans les constructions neuves, en aidant les propriétaires à obtenir le label BBC (Bâtiment à Basse Consommation), qui donne accès à des crédits d’impôts sur la construction ou la rénovation. Il est recommandé de faire appel à un professionnel de la pose de bardage pour optimiser les performances énergétiques du bâtiment, en supprimant les ponts thermiques.

Le bardage présente l’avantage de rénover radicalement l’aspect extérieur de votre maison. Les nouveaux matériaux de construction offrent des options inédites pour habiller vos murs avec un bardage en bois d’épicéa, de pin douglas ou en PVC, avec un choix de coloris étendu.

 

Avant de faire poser votre bardage, consultez la réglementation locale en matière de coloris des façades : demandez à votre mairie si elle dispose d’un PLU, ou rapprochez-vous du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) départemental. Pour vous assurer que votre choix de bardage est en accord avec les normes locales, Homly You vous met en relation avec des artisans qualifiés près de chez vous.

 

 

Quel type de bardage choisir ?

 

Le bardage se présente le plus souvent sous la forme de clins, qui peuvent être en bois, en composite ou en PVC.

 

Donnez à votre maison l’aspect chaleureux d’une cabane nordique ou d’un chalet de montagne grâce à de superbes bardages en bois massif. Vous ferez appel aux variétés les plus solides, à même de résister à une exposition extérieure : cèdre, mélèze, châtaigner… Certains types de bois s’accommodent particulièrement bien d’un traitement par autoclave,  comme le pin, l’épicéa ou le peuplier, pour une résistance accrue aux conditions climatiques.

 

Ce type de clin est reconstitué à partir de bois de recyclage, et propose une densité unique. Le bois composite offre un compromis entre l’aspect du bois et une grande facilité d’entretien. Il peut être traité anti-UV pour un rendu inaltérable.

 

Le PVC garantit un entretien plus facile. Il offre un grand choix de coloris, et des tarifs sensiblement plus abordables que les bardages en bois.

 

Quel que soit le type de matériau retenu, faites confiance à Homly You et contactez des professionnels de la pose de bardage dans votre région !

 

 

Ils parlent de nous