icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Vous envisagez de faire des travaux de peinture, de poser un nouveau revêtement de sol ou de mur dans votre logement ? Faites appel à un professionnel qualifié grâce à la mise en relation Homly You.

 

Comment ça marche ? Vous déposez votre projet en ligne ou par téléphone et obtenez jusqu’à 4 devis d’artisans près de chez vous.

 

Que vous hésitiez sur le choix de votre revêtement ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus, consultez dès maintenant les fiches conseils Homly You pour être bien informé avant de vous lancer !

 

 

Revêtement de sol : les parquets et sols stratifiés

 

Vous envisagez de poser un parquet massif ou contrecollé ? Dans les pièces à vivre comme dans les chambres, le charme du parquet s’adapte à toutes les pièces de la maison ! Découvrez tous nos conseils pour bien le choisir : du choix du calepinage à la pose en passant par la case budget, on vous dit tout dans notre fiche dédiée au parquet massif et contrecollé.

Vous êtes intéressé par le « parquet » stratifié ? Ce revêtement de sol imitation parquet séduit par son faible coût ainsi que par ses multiples déclinaisons possibles : neutre ou coloré, brillant ou mat, imitation bois ou pierre, vous avez l’embarras du choix…

Pour choisir le sol stratifié qui correspond à vos besoins, consultez notre fiche dédiée au parquet stratifié : caractéristiques du stratifié, points de vigilances, préparation du support et pose, tout y est !

Votre parquet massif aurait bien besoin d’un petit coup de jeune ? Offrez-lui une seconde vie en faisant appel à un professionnel qualifié près de chez vous : obtenez gratuitement jusqu’à 4 devis avec la mise en relation Homly You !

Vous aimeriez en savoir plus avant de vous lancer ? Consultez dès à présent notre fiche dédiée à l’entretien de parquet bois. Ponçage, vitrification… Tout y est !

 

La pose de pierre naturelle ou reconstituée 

 

Habillez vos sols avec chic : optez pour la pierre naturelle ! Ardoise, marbre ou encore pierre blanche : en intérieur comme en extérieur, ce revêtement donnera du cachet à votre sol. Vous hésitez encore ?

Pour en savoir un peu plus sur les sols en pierre, parcourez notre fiche dédiée à la pose de pierre naturelle et reconstituée. Durée de vie, entretien, prix, précautions d’usage… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer dans vos travaux !

 

 

Plein feux sur le carrelage

 

Au sol ou aux murs, le carrelage est sans surprise le revêtement le plus utilisé dans les salles de bains. Facile d’entretien et largement déclinable en style et en taille, faire le choix du carrelage pour sa salle de bains est un choix judicieux.

 

Toutefois, tous les types de carrelage ne sont pas forcément compatibles à l’usage d’une salle de bains : norme UPEC, critères de référence… Nous vous livrons tous nos conseils dans notre fiche dédiée à la pose de carrelage de salle de bains pour bien le choisir !

La cuisine est sans doute la pièce dans laquelle le sol est le plus mis à l’épreuve : tâches en tout genre, piétinement… on ne choisit pas son carrelage de cuisine au hasard. Choix du carrelage, étapes de pose : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la pose de votre carrelage de cuisine grâce à notre fiché dédiée.

Vous vous interrogez encore sur les avantages de faire poser du carrelage extérieur ? Pour sa facilité d’entretien et sa large gamme de choix, le carrelage extérieur est le revêtement de sol idéal si vous souhaitez recouvrir une terrasse, une allée de jardin ou bien même le bord d’une piscine.

 

Découvrez-en plus sur le carrelage extérieur en consultant notre fiche dédiée à la pose de carrelage en extérieur.

 

Les travaux de peinture

 

Pour donner un coup de frais à l’extérieur ou dynamiser une pièce de la maison, la peinture est très appréciée pour son application multi-support. Ne vous y trompez pas : si sortir les pinceaux peut sembler assez simple, peindre est une opération bien plus complexe qu’elle n’y paraît. De la peinture décorative à la peinture extérieure, faites le point en consultant notre fiche dédiée à la peinture.

 

 

La réalisation d’enduits de façade ou intérieur

 

Construction ou rénovation, vos murs n’y échapperont pas : en intérieur, la pose d’enduit est l’étape indispensable pour des finitions nettes et propres, comme en extérieur.

 

En revêtement mural extérieur, le choix d’un enduit de façade adapté à la composition de vos murs est crucial pour assurer la pérennité de vos murs.

 

Découvrez les différents types d’enduit ainsi que tout ce qu’il faut savoir concernant la pose en parcourant notre fiche conseils dédiée à la pose d’enduit.

 

 

La pose de parement mural en intérieur ou en extérieur

 

Pierre ou brique, faites-les entrer dans votre maison grâce au parement mural. Plus rapide et économique que la construction d’un mur dans le matériau souhaité, l’option du parement mural remplit son rôle de trompe l’œil. Vous souhaitez relooker une pièce ou masquer un mur abîmé ? Le parement mural pourrait bien vous intéresser, mais sa pose suppose toutefois de prendre des précautions relatives à l’état du mur qu’il viendra sublimer !

 

Pour vous aider à choisir et bien préparer vos travaux, découvrez notre fiche dédiée à la pose de parement mural et aux différents types existants.

 

 

La pose de bardage

 

En construction et en rénovation, la pose de bardage présente de nombreux avantages : en effet, en plus d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre façade, cette nouvelle couche est également l’occasion d’améliorer l’isolation thermique par l’extérieur de votre maison. En bois massif ou en PVC, on vous aide à faire votre choix dans notre fiche dédiée à la pose de bardage. Types de bardage, pose et isolation, découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer !

 

 

La pose de crépis de façade 

 

Vous souhaitez refaire le crépi de votre façade ou en faire crépir votre maison pour la première fois ? Faites le point sur les principaux types de crépi ainsi que sur leur rôle en parcourant notre fiche dédiée à la pose de crépis.

 

 

La pose de plinthe

 

Jointure entre vos revêtements muraux et vos revêtements de sol, les plinthes jouent un rôle important, tant technique qu’esthétique ! Quelles soient en bois, en carrelage ou en PVC, les plinthes assurent des finitions impeccables à condition qu’elles soient bien posées… Si cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel, le choix du type de plinthe vous revient ! Pour vous aider à choisir nous vous livrons tous nos conseils dans notre fiche dédiée à la pose de plinthe.

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.