icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Pour conserver des tuyaux en bon état, plus longtemps, le curage régulier des canalisations est fortement recommandé. Efficace, écologique, il peut être appliqué aussi bien aux réseaux collectifs que dans les maisons individuelles équipées de fosse septique. 

 

Le débit de votre canalisation tend à diminuer et vous souhaitez éviter qu'elle se bouche ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs plombiers, près de chez vous, pour effectuer son curage. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, complétez notre formulaire !

 

 

 

Le curage des canalisations, pour réparer et entretenir

 

Le curage consiste à réaliser un nettoyage complet de ses canalisations pour rétablir ou maintenir leur débit maximal. Il repose sur l’injection d’eau à haute pression dans le circuit d’eau ou d’assainissement.

 

Cette méthode n’intervient pas seulement en cas de bouchage des canalisations : elle est recommandée à titre préventif, pour l’entretien du réseau à intervalle régulier, à travers un nettoyage complet de celui-ci. Un curage périodique vous permet de décaper les tuyaux en supprimant tous les types de dépôts qui peuvent en réduire le débit : tartre, mais aussi bactéries, moisissures, etc…

 

En cas de canalisations bouchées ou à débit réduit, faites appel à une entreprise de curage pour détruire les bouchons, même partiels, et remettre en état votre réseau d’eau ou d’assainissement. Homly You vous permet de trouver des professionnels près de chez vous !

 

 

 

Comment fonctionne le curage des canalisations

 

Le curage commence par une phase de diagnostic : le spécialiste peut utiliser pour cela des petites caméras vidéos qui passent dans les tuyaux pour localiser l’origine de la perte de débit.

 

Le nettoyage des canalisations est ensuite réalisé au moyen d’une tête de curage à haute pression, qui oriente ses jets vers l’avant et l’arrière. On parle aussi de fusée hydrodynamique. Pour cela, l’entreprise de curage se déplace généralement avec un camion-pompe, ou camion hydrocureur.

 

Différents types de curage sont possibles : certains utilisent des agents bactériologiques, pour une action biologique tout aussi efficace et plus écologique que les produits chimiques. Dans d’autres situations, la projection d’eau suffit à curer les tuyaux, avec un effet neutre sur l’environnement.

 

 

Pour les canalisations collectives ou individuelles

 

Le curage par hydro-injection est une solution radicale et très efficace, surtout utilisée pour les canalisations collectives. En nettoyant les conduits d’eau horizontaux ou verticaux, cette méthode diminue les odeurs, améliore le confort des habitants et la longévité du réseau. 

 

Dans une maison individuelle équipée d’une fosse septique, le curage est également recommandé à intervalles réguliers. Il permet d’entretenir des canalisations saines et fiables, à long terme.

 

Faites confiance à Homly You et trouvez dès maintenant des entreprises spécialisées dans le curage des canalisations, près de chez vous ! 

 

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un professionnel pour le curage de votre canalisation ?

Nos pros proposent d'autres services qui peuvent vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.