icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles
Gratuit et sans engagement
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Gratuit et sans engagement
Respect de vos données
3000 artisans qualifiés en France
Gratuit et sans engagement
36 conseillers à votre service
Respect de vos données

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


De plus en plus répandus en France, les jacuzzis, parfois appelés spas, intègrent de nombreux foyers. Ce bain à bulles procure un moment de relaxation et de bien-être au quotidien, seul ou à plusieurs. L'installation d'un jacuzzi chez soi est facilitée par une offre dynamique, qui s'adapte aux besoins des particuliers. Bain à remous, hydrothérapie, mais aussi performances techniques : économie d'énergie, facilité de montage… Découvrez notre guide pour réussir votre projet d'aménagement !

 

 

Bien préparer la mise en place de votre jacuzzi

 

Le choix du type de jacuzzi, en kit ou enterré, dépend de vos besoins et de votre budget. Pour un jacuzzi en kit, plus simple d'installation, comptez au minimum 500 euros, contre un prix de départ de plusieurs milliers d'euros pour un système enterré.

 

Bien choisir l'emplacement de votre spa est essentiel. Pour profiter du plaisir d'un bain à bulles en extérieur, l'installation d'un jacuzzi sur sa terrasse est une solution intéressante. De façon générale, pour une mise en place en extérieur, pensez à :

 

  • choisir un endroit suffisamment protégé du vent, pour éviter les poussières et salissures,

 

  • éviter le regard des voisins ou des passants, afin de ne pas vous sentir gêné par la suite.

 

En intérieur, le jacuzzi sera accessible sans problème tout au long de l'année, et à l'abri des regards. Dans ce cas, il faudra prévoir un système de ventilation performant, pour limiter le taux d'humidité. La pièce qui accueillera votre bain à remous devra être équipée de façon adaptée : meubles adéquats, carrelage antidérapant, revêtements de murs…

 

En extérieur, il est possible de mettre en place un abri, éventuellement chauffé, lors de l'installation de votre jacuzzi.

 

Quel que soit l'emplacement que vous choisirez, il est essentiel de s'assurer que le sol qui va accueillir votre installation possède les caractéristiques requises en termes de solidité et de stabilité. Ce point est essentiel pour que votre équipement dure dans le temps, mais aussi pour ne pas risquer d'endommager les fondations de votre logement. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui prendra en charge cette étape nécessaire de votre projet.

 

 

 

Réaliser l'installation d'un jacuzzi

 

En extérieur, l'installation aura lieu de préférence sur une dalle en béton armé, d'une épaisseur minimale de 10cm. Cette dalle optimisera la durée de vie du jacuzzi, simplifiera la mise en place des branchements électriques, et offrira un espace de circulation.

En termes d'autorisations, vérifiez notamment que les règles de votre copropriété, si vous êtes concerné, permettent l'installation de votre jacuzzi. Un professionnel du bâtiment pourra vous guider en cas de doute concernant la réglementation qui s'applique dans votre cas.

 

En intérieur, n'oubliez pas de prévoir l'aménagement de la pièce qui accueillera le bain à remous. La mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) pourra être nécessaire.

Les raccordements et les branchements, y compris pour un spa en kit, demandent des compétences techniques particulières. Un spécialiste sera à même de prendre en charge ces opérations, dans le respect des normes de sécurité.

 

 

 

Ils parlent de nous