icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous projetez de construire ou de revoir l’aménagement de votre salle de bains ? Plutôt que d’installer vos équipements un par un, nous vous conseillons de demander à un professionnel un devis pour l’installation d’une salle de bain complète. En plus de la sérénité, vous pourrez penser une salle de bains sur mesure et homogène, et vous économiserez sur le long terme.

Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour aménager la salle de bains de vos rêves.

 

 

Trouver l’équilibre entre vos besoins et l’espace disponible

 

La salle de bains est une pièce cruciale qui doit correspondre à vos besoins et vos exigences en termes de santé et de confort. Selon le nombre de membres dans la famille, vous aurez ainsi besoin d’un lavabo à une ou plusieurs vasques, d’une simple douche ou plutôt d’un ensemble douche et baignoire. L’aménagement de la salle de bains passe aussi par le respect vos goûts : préférez-vous une salle de bain rustique avec une baignoire îlot ou au contraire une salle de bain moderne avec une douche à l’italienne ? Lors de votre projet de construction ou de rénovation, étudiez savamment tous ces éléments avant de vous jeter à l’eau.

 

L’autre aspect à ne pas sous-estimer est évidemment l’espace disponible. Parce que vous préférez généralement consacrer la majeure partie de votre espace aux pièces à vivre comme le séjour ou les chambres, la salle de bains est une pièce de dimension plus modeste dont il faut savoir optimiser l’espace. Vous devrez trouver le meilleur compromis et sacrifier des éléments superflus afin de ne pas perdre en confort d’usage ou en facilité d’accès pour le nettoyage.

 

 

L’aménagement de la salle de bains : le choix des bons équipements de plomberie

 

Le choix des bons équipements de plomberie est une étape importante de l’agencement de votre salle de bains. Ce choix doit être aiguillé par trois impératifs : la fonctionnalité, la technologie et le design.

La fonctionnalité est le critère numéro un : vos équipements doivent être adaptés à vos besoins et vos envies. Si vous souhaitez simplement disposer d’un endroit où prendre une douche, une simple colonne de douche standard suffira. Si en revanche vous cherchez le confort maximal, vous pourrez vous laisser séduire par un ensemble de douche hydro massant multi-jets, ou encore par une baignoire spa.

 

La technologie ne doit  pas être sous-estimée dans l’aménagement de votre salle de bain. Elle définit généralement la durabilité et la robustesse de vos équipements. Rien de pire qu’un carrelage qui laisse passer l’eau, ou une vasque fendue par la chute d’un objet. Ne lésinez pas sur le choix de marques de robinetterie de qualité et certifiées conformes NF.

 

Le design de vos équipements de salle de bains doit également correspondre à vos exigences esthétiques. Si vous avez opté pour une salle de bains moderne, choisissez des équipements aux tonalités chromés ou sobres. Le design de vos équipements passe aussi par leur facilité à dissimuler leur tuyauterie : un bon équipement de salle de bains est un équipement qui ne gêne pas le passage et dont la tuyauterie sait se faire discrète tout en restant facilement accessible.

Enfin, la salle de bains est sans doute le lieu de la maison qui se salit le plus vite : la facilité d’entretien des matériaux et équipements choisis est donc un point à ne pas négliger lorsque l’on pense son aménagement. Privilégiez des matériaux synthétiques, de la céramique, du verre trempé avec traitement anticalcaire pour les parois de douche. De même, évitez les équipements aux formes trop aigües, dont les angles sont difficiles à nettoyer.

 

 

L’importance des luminaires et des accessoires dans votre projet d’agencement de salle de bain

 

Vous avez défini l’espace et les équipements qui définiront votre salle de bain ? Si vous souhaitez créer l’ambiance parfaite, vous devrez également choisir l’éclairage adapté. Pour l’éclairage général de la pièce, nous vous conseillons une lumière diffuse grâce à des luminaires discrets au plafond, comme des spots ou un plafonnier. N’oubliez pas d’éclairer localement vos équipements : des spots au-dessus du lavabo afin d’éclairer frontalement la pièce, et des encastrés étanches au-dessus de la douche. Les luminaires vous permettront de peaufiner l’ambiance de la pièce.

 

La touche finale d’une salle de bains sur mesure ? La présence d’accessoires de confort, comme un sèche-serviette électrique,  des distributeurs de savon design, ou encore, pour les grandes salles de bains, un espace de spa ou de hammam. Selon votre budget et votre espace, osez agencer la salle de bains de vos rêves.

 

Pour votre projet d’aménagement de salle de bain, faites-vous conseiller et demandez plusieurs devis à des professionnels de la salle de bains compétents et réactifs, près de chez vous.

 

 

Vous cherchez des artisans pour votre projet d’aménagement de salle de bains ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous