icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Bon pour la santé, convivial, le sauna séduit de plus en plus de particuliers. Disposer d'un sauna dans sa maison permet de se détendre à tout moment, sans avoir à se déplacer.  Grâce à une offre adaptée, en réaliser l'installation chez soi est assez simple, à condition de se poser les bonnes questions. Budget, température, installation… Suivez ce guide pour réussir le choix et la mise en place de votre sauna.

 

 

Opter pour le modèle qui vous convient le mieux

 

Trois principaux types de sauna peuvent être installés à domicile. Le plus fréquent, le modèle traditionnel finlandais, comprend généralement une cabine en bois. La température intérieure peut atteindre 100°C, grâce à un chauffage au poêle. Les fabricants proposent une gamme de tailles, de qualités et donc de prix assez larges. Le coût d'un sauna de maison finlandais varie ainsi d'environ un à plusieurs milliers d'euros.

Le sauna à infrarouges, moderne, ne nécessite pas de poêle. La température ne dépasse pas les 70°C. Moins coûteux, on le trouve à partir de quelques centaines d'euros. Ce système est aussi plus économe en énergie, et plus simple à installer.

Le sauna combiné est équipé d'une douche, qui permet de le transformer en hammam quand vous le souhaitez. La douche peut remplacer un équipement de salle de bain, et servir indépendamment. Le coût d'un sauna combiné, de l'ordre de plusieurs milliers d'euros, dépend beaucoup de sa taille, ainsi que du type de chauffage.

 

Selon vos besoins, vous pourrez opter pour un sauna de maison en kit, ou bien pour un aménagement sur-mesure. L'installation de ce dernier, qui vous garantira un résultat personnalisé et de grande qualité, sera réalisée par un professionnel.

 

 

Installation d'un sauna de maison : sécurité et montage

 

Vérifiez avant l'achat, en particulier dans le cas d'un modèle à infrarouges, que la cabine respecte les certifications (ETL et CE). En cas de doute, n'hésitez pas à demander à un professionnel de vérifier la qualité du matériel. Un spécialiste sera aussi à même de réaliser votre installation, y compris d'un modèle en kit, si vous souhaitez bénéficier d'un résultat durable et de qualité.

 

Pour l'installation d'un sauna dans votre maison, il est important :

 

  • de respecter une distance d'une dizaine de centimètres entre le mur et la paroi du sauna ;

 

  • de disposer d'une hauteur sous plafond de 2m au minimum, à adapter en fonction de votre modèle de cabine.

 

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire réaliser l'installation électrique par un professionnel qualifié.

 

 

 

Ils parlent de nous