icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles
Gratuit et sans engagement
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Gratuit et sans engagement
Respect de vos données
3000 artisans qualifiés en France
Gratuit et sans engagement
36 conseillers à votre service
Respect de vos données

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Le spa a été inventé dans les années cinquante et a, depuis, conquis un vaste public. Moment de détente et de relaxation, le bain dans un spa, ou jacuzzi, est très apprécié. L'hydromassage de cette baignoire balnéo possède en effet des vertus thérapeutiques, contre le stress ou la fatigue.

 

Mettre en place un spa chez soi permet d'en profiter à tout moment, sans contrainte. Suivez ce guide pour découvrir des astuces et des méthodes afin de bien réussir l'installation de votre spa. Et faites confiance à Homly You pour trouver le spécialiste qui saura vous conseiller et installer votre spa dans les règles de l’art :

 

 

 

 

Choisir son spa : modèle portable ou encastrable ?

 

 

Le spa en kit

 

Le spa en kit coûte moins cher qu'un modèle enterré : les prix démarrent à environ 500 euros, contre plusieurs milliers d'euros pour un spa encastrable. Ce type de baignoire balnéo peut être mise en place en intérieur comme en extérieur, à condition que l'emplacement réponde à certaines exigences techniques. En particulier, vous aurez besoin :

 

  • d'une arrivée d'eau ;
  • d'une prise électrique ;
  • d'un emplacement présentant un sol assez solide et parfaitement plane.

 

Ce dernier point est essentiel, car le poids d'un jacuzzi peut atteindre deux tonnes une fois rempli d'eau. Une fois votre emplacement défini, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel pour vérifier qu'il répond aux exigences techniques, et effectuer des travaux si nécessaire. Le cas échéant, vous pourriez endommager les fondations de votre logement ou d'une terrasse suite à l'installation de votre spa.

 

 

 

 

L'installation d'un spa encastrable

 

Le spa encastrable ne pourra pas être déplacé une fois installé. Vous pouvez opter pour un modèle semi-encastré, ou entièrement encastré. Plus coûteux, ce spa présente en revanche une esthétique supérieure. Plusieurs matériaux, comme le bois ou la pierre, ainsi que de nombreuses options sont disponibles. Par exemple, vous pourrez choisir de mettre en place une rigole contre les débordements, et ainsi limiter les pertes d'eau.

 

L'installation d'un spa enterré demandera des travaux plus importants, ainsi que la réalisation d'une plomberie autonome. Certains professionnels sont spécialisés dans la pose de ce type de jacuzzi, et seront à même de vous guider dans votre projet, afin d'obtenir un résultat solide et fiable.

 

 

 

 

L'installation d'un spa : les contraintes techniques

 

Si vous optez pour une baignoire balnéo d'intérieur, prévoyez la mise en place d'un système efficace de ventilation, par exemple une VMC. Les murs seront idéalement recouverts d'un revêtement résistant à l'humidité, par exemple du carrelage. Un chauffage et un système de filtration pourront être nécessaires. Pour des raisons de sécurité, la mise en place d'un sol anti-dérapant est recommandée.

 

Pour un spa extérieur enterré d'une superficie supérieure ou égale à 20m2, sachez aussi qu'il vous faudra effectuer une demande de permis de construire. Dans le cas d'une surface inférieure, vous devrez déposer une déclaration de travaux pour l'installation de votre spa d'extérieur. En cas de doute, un spécialiste pourra vous aider dans ces démarches.

 

 

 

Vous cherchez un artisan pour prendre en main l’installation de votre spa ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous