icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles
Gratuit et sans engagement
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Gratuit et sans engagement
Respect de vos données
3000 artisans qualifiés en France
Gratuit et sans engagement
36 conseillers à votre service
Respect de vos données

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


En rénovation ou en construction de maison neuve, le revêtement de la salle de bain peut changer considérablement le style de votre pièce d’eau, lui donner du cachet ou le rendre classique.

Le revêtement d’une salle de bain doit être esthétique, mais aussi adapté à cette pièce par définition humide. Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour une pose soignée aux sols comme aux murs. 

 

 

La spécificité du revêtement de salle de bain

 

La salle de bain étant une pièce d’eau, le choix du revêtement répond à des exigences particulières qui lui permettront d’assurer son rôle durablement sans s’abîmer.

Que ce soit celui des murs ou du sol, le revêtement de votre salle de bains devra bien évidement résister à l’humidité : un papier peint par exemple sera à éviter, car il risque de se décoller très rapidement (à moins d’opter pour un modèle vinyle, spécifiquement adapté aux pièces humide ou de le recouvrir d’un vernis de protection).

Le revêtement de salle de bains doit aussi être facile d’entretien, cette pièce étant l’une des plus sollicitées.

Si l’on considère le sol, il faut aussi que son revêtement soit agréable à pied nus, tout en étant anti dérapant, afin de limiter le risque de glissades. Par exemple, un revêtement de sol salle de bains constitué d’une infinité de petites rayures serait difficile à nettoyer et ne sera pas adapté, de même que des dalles de carrelages lisses XXL, plus glissantes.

Côté mur, les exigences sont à peu près les mêmes, si ce n’est qu’aucun confort particulier n’est recherché en termes d’aspect et de rugosité.

Résistance à l’humidité, sécurité, confort d’utilisation : ces contraintes n’en sont pas vraiment, tant la gamme de revêtements adaptés à la salle de bains est grande. Quel que soit le style que vous souhaitez pour cette pièce, vous trouverez forcément votre bonheur !

 

 

Les différents revêtements de salle de bain

 

Le carrelage reste un des revêtements les plus utilisés dans une salle de bain. Il résiste bien à l’eau et se nettoie facilement. La pose de carrelage peut s’envisager aussi bien sur les sols que les murs et la gamme importante de produits disponibles sur le marché pourra satisfaire toutes les demandes. Ce type de revêtements permet également de jouer avec les dernières tendances en posant les carreaux suivant un axe qui n’est pas nécessairement horizontal. Chaque salle de bain peut donc avoir son propre style, même en utilisant les mêmes matériaux de base.

Au mur, la peinture est également envisageable, à condition d’opter pour une peinture adaptée, résistante à l’eau (on préfèrera une peinture acrylique à finition satinée de bonne qualité, à une peinture Glycéro, certes réputée plus résistante mais comportant des composants nocifs pour la santé).

 

En termes de revêtements de sol de salle de bains, les solutions ne se limitent pas au carrelage. Vous pouvez opter pour un sol PVC ou un sol résine (en veillant à choisir une version antidérapante), qui présentent d’excellente qualité d’étanchéité. La pose de galets s’avère également appropriée. Ils offrent une sensation de massage à chaque pas et un style visuel zen, très agréable. Si vous préférez le parquet, choisissez un bois exotique massif, naturellement résistant à l’humidité : teck, wengé, bambou… La peinture au sol, résistante et lessivable, peut s’appliquer sur la plupart des revêtements de salle de bains et vous permettra de renouveler votre déco à moindre cout.

 

La pose d’un revêtement de salle de bain demande une certaine patience et de l’habileté pour garantir un travail bien droit et un rendu optimal. De plus, elle doit être réalisée dans les règles de l’art pour garantir une bonne étanchéité.

 

Pour obtenir plusieurs devis de revêtement de salle de bains et confier vos travaux à un artisan qualifié, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser :

 

Vous cherchez des artisans pour poser le revêtement de votre salle de bains ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

Ils parlent de nous