icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Si vous construisez ou rénovez votre salle de bains, le choix et l’installation des équipements et des meubles est l’étape la plus importante mais aussi la plus complexe. Les différents matériaux, styles et normes sanitaires vous permettront de personnaliser votre espace selon vos goûts et vos exigences de confort et de fonctionnalités. Pour choisir et installer sereinement vos éléments de salle de bains, faites-vous accompagner d’un spécialiste près de chez vous.

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, pour changer vos meubles de salle de bains ou installer vos sanitaires.

 

 

La pose de sanitaire

 

Les équipements sanitaires forment le cœur de votre salle de bain, depuis la baignoire aux WC en passant par le bidet et le lavabo. Parce qu’ils sont intimement liés à votre santé, leur choix dépend de deux critères principaux : l’hygiène et le confort, auxquels s’adjoint le critère de l’esthétisme.

 

Prenez le temps d’estimer votre budget et l’espace disponible en fonction de la taille et des fonctionnalités des équipements (baignoire ou douche, lavabo à une ou deux vasques, nécessité d’un bidet, etc).

 

La pose des équipements est une opération délicate qui doit être réalisée par un plombier professionnel afin d’éviter les fuites, le manque de pression ou encore l’accumulation d’eau. Il saura reconnaître les différents modèles et leur compatibilité avec vos réseaux d’arrivée et d’évacuation des eaux usées.

 

Pour la pose de vos sanitaires, demandez plusieurs devis à des plombiers professionnels près de chez vous :

 

 

 

La pose de meubles de salle de bains

 

Si les équipements de plomberie sont le cœur de la salle de bains, les meubles en sont les poumons : ce sont eux qui vous permettront d’optimiser le rangement et surtout d’habiller la pièce et de définir son style. Ils doivent s’accorder avec le design de vos équipements : si vous avez opté pour un robinet traditionnel en laiton, un meuble bas en bois permettra d’accentuer le style rustique de votre salle de bains. Attention à trouver l’équilibre entre confort et facilité de passage et de nettoyage, en choisissant des meubles de salles de bains bien adaptés à l’espace dont vous disposez et à vos besoins en termes de rangement.

 

Pour la pose de vos meubles de salles de bains et de vos miroirs, veillez à vous assurer de leur horizontalité et de la qualité de leur fixation afin d’éviter les mauvaises surprises. Les meubles hauts doivent également être installés à la bonne hauteur selon la taille des personnes qui composent le foyer.

 

Vous préférez vous reposer sur l’expertise et les outils d’un professionnel ? Faites-vous aider :

 

 

 

L’installation d’équipements conformes aux normes de sécurité et d’accessibilité

 

 

Si vous rénovez votre salle de bains afin d’accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap, vous devrez vous équiper de sanitaires et de meubles de salle de bains adaptés et respectueux des normes PMR. Pour les établissements publics ou les établissements privés accueillant du public, la loi française oblige désormais l’installation d’au moins une salle de bain équipée pour accueillir les personnes handicapées.

 

Les normes d’accessibilité concernent principalement trois équipements : les WC, la douche et le lavabo. La cuvette des WC doit ainsi être surélevée pour faciliter l’assise, qu’elle soit suspendue ou posée. Plus onéreuse, la solution d’une cuvette électrique permet de contrôler la hauteur avec une télécommande. L’installation d’une poignée latérale pour aider à se relever est également nécessaire. Pour les lavabos, il est conseillé de laisser un espace libre sous la vasque afin de faciliter l’utiliser du robinet avec un fauteuil roulant. Enfin, la douche doit également être équipée d’une barre de maintien et dans le meilleur des cas, d’un siège de douche afin de pouvoir prendre une douche en position assise.

 

L’installation d’une salle de bain dont les meubles et les équipements sont conformes aux normes PMR doit être faite par un plombier professionnel spécialisé dans les questions d’accessibilité.

 

Demandez plusieurs devis avant de vous décider :

 

 

Vous cherchez un artisan pour installer vos sanitaires et meuble de salle de bains ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous