icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Votre projet de construction ou de rénovation de la salle de bain passera forcément par le choix et l’installation des équipements sanitaires. Que vous souhaitiez améliorer votre confort, rendre la pièce plus accessible ou tout simplement changer son style, l’installation de nouveaux sanitaires est un chantier excitant mais délicat.

 

Avant de vous lancer, demandez plusieurs devis d’installation sanitaire à des plombiers près de chez vous. Baignoire, douche, lavabo, WC, évier, bidet... Homly You vous aide à trouver les meilleurs plombiers en quelques clics, pour une installation soignée de vos sanitaires. 

 

 

Installation sanitaire : la pose des WC

 

Les WC sont les équipements sanitaires les plus couramment utilisés, dont la qualité de fonctionnement, le confort et l’hygiène sont impératifs. Il existe trois grands types de WC : le WC classique à poser, le WC suspendu, et le WC japonais.

 

Le WC classique est composé de la cuvette et d’un réservoir (qui peuvent être assemblés ou en un seul bloc) généralement posés au sol et reliés aux réseaux d’eau.

 

Le WC suspendu, comme son nom l’indique, facilite le nettoyage sous la cuvette et occupe moins d’espace grâce à son réservoir encastré dans le mur.

 

Enfin, le WC japonais, installation sanitaire devenu très tendance, permet le nettoyage des parties intimes et de gagner en hygiène.

 

Afin d’éviter les fuites, confiez la pose et le raccordement de vos WC à un plombier de confiance.

 

 

 

 

L’installation de la douche et le montage de la baignoire

 

Installer une douche ou une baignoire est une opération complexe qui fait souvent intervenir deux expertises différentes : la plomberie et le carrelage.

 

Si vous choisissez le montage d'une douche classique avec un receveur, vous devrez poser le receveur de douche (aussi appelé bac) ainsi que le système de vidage et le coffrage sanitaire. Prêtez une attention toute particulière à la réalisation des joints : un joint mal effectué, et vous risquez de provoquer des infiltrations derrière les murs.

 

Si vous optez pour le montage d'une douche à l’italienne maçonnée, vous devrez également procéder au carrelage du receveur. Il faudra au préalable vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace sous le sol pour installer l’évacuation dans les règles (prévoir un espace de 15 centimètres pour accueillir le siphon et l’évacuation). Et assurer une pose parfaitement étanche de votre installation sanitaire (panneaux hydrofuges ou natte étanche).

 

Pour la fixation de la baignoire, l’essentiel sera de bien ajuster les pieds afin d’assurer sa stabilité, et de vérifier l’étanchéité des jointures entre la baignoire et le mur.

 

Vous souhaitez vous faire accompagner pour l’installation complexe des équipements sanitaires que sont la douche et la baignoire ? Trouvez les artisans qu’il vous faut ici :

 

 

 

L'installation des lavabos et l'installation des bidets

 

L'installation du lavabo dépend de vos besoins. Vous avez le choix entre un lavabo classique en colonne ou fixé au mur, une vasque à poser sur un meuble, ou enfin une vasque encastrée. A ne pas confondre avec la pose d'un évier : si vous souhaitez connaitre le prix de la pose d'un évier, rendez vous sur notre page dédiée à la cuisine en cliquant sur le bouton "je trouve un artisan".

 

La fixation du lavabo au mur doit être réalisée avec attention afin d’éviter les risques de chutes. Utilisez des tiges filetées et des écrous de qualité professionnelle et vérifiez en permanence l’horizontalité de l’élément.

 

L’installation des vasques est plus facile que la fixation d'un lavabo: restez surtout attentif à la compatibilité entre votre meuble et votre vasque, et aux risques d’infiltration.


Quelque soit votre choix, la fixation ou l'installation d'un lavabo doit être faite avec soin : pour cela, faites appel à un artisan professionnel Homly You.

 

Quant à l'installation d'un bidet, même s’il semble passé de mode, c’est un équipement pratique pour faire sa toilette sans forcément consommer l’eau d’une douche ou d’un bain à chaque toilette. Il se pose sur le sol ou en version suspendue, comme un lavabo. Comme il doit supporter le poids de votre corps, il doit être solidement fixée au mur et/ou au sol.

 

Bidet, lavabo, baignoire, douche : les installations de sanitaires supposent une certaine expertise : demandez plusieurs devis à des plombiers installateurs qualifiés :

 

 

 

Quel prix pour l'installation de vos sanitaires ?

 

Le prix pour l'installation d'une baignoire, d'une douche, d'un lavabo ou d'un bidet, varie d’un chantier à l’autre et dépend de la configuration des lieux et des attentes. C’est pourquoi, pour connaître le coût que cela pourrait représenter, mieux vaut faire appel à plusieurs artisans qui se rendront sur place et vous feront des devis précis.

 

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, dites-nous tout en complétant notre formulaire !

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un artisan pour poser vos sanitaires ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.