icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
Sécuriser le logement

Besoin d’un expert pour sécuriser votre logement ?

Surveillance, alarme, sécurité incendie… Quel que soit votre besoin, Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs professionnels, près de chez vous, pour mettre en place le système adéquat. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez !

S’il est un aspect à ne pas négliger durant vos travaux de construction et de rénovation, c’est bien la sécurité des biens et des personnes. La prévention des incendies et des cambriolages passe par le choix des bonnes solutions de détection et de surveillance.

 

 

La prévention des incendies

 

En France, 250 000 incendies éclatent chaque année, qui pourraient être évités. Il est donc crucial de penser à leur prévention. Devenu obligatoire depuis 2016 avec la loi Macron, le détecteur de fumée permet d’alerter d’un départ de fumée grâce à une alarme sonore. Dans une maison, il est conseillé d’en installer un par étage, et de les associer l’un à l’autre.

 

Dans les collectivités, le maître d’œuvre est dans l’obligation d’installer un système de sécurité incendie, qui repose sur des alarmes sonores qui doivent être entendues à tous les étages de l’immeuble. Des extincteurs doivent également être installés à intervalle régulier (1 pour 200m², 1 pour 150m² dans un local commercial).

Demandez conseil auprès d’un spécialiste de la prévention des incendies :

 

 

 

L’installation d’une alarme

 

L’installation d’une alarme dans votre logement est un moyen efficace pour dissuader d’éventuels cambrioleurs d’y pénétrer. L’alarme anti-intrusion peut être avec ou sans fil, et est reliée à une centrale où vous pouvez paramétrer et désactiver la surveillance.  Certaines alarmes permettent également la transmission par téléphone et de vous alerter lorsque vous êtes absent ou en vacances.

 

Vous avez une piscine ? Installer une alarme de piscine permet de prévenir les chutes et les risques de noyade, notamment des enfants en bas âge. L’installation d’un dispositif de sécurité - alarme de piscine ou barrière de piscine - est obligatoire pour toutes les piscines enterrées.

 

L’installation d’un système d’alarme nécessite l’intervention d’un professionnel qui saura éviter les obstacles (miroirs, interférences) et choisira la solution d’alarme adaptée à la taille de votre habitat et à vos appréhensions :

 

 

 

La mise en sécurité et la surveillance de votre habitat

 

En plus des solutions d’alarme, la mise en sécurité de votre habitat peut aussi passer par l’installation d’un accès sécurisé (interphone, digicode). Presque systématique dans l’habitat collectif, il se démocratise aussi dans les maisons individuelles pour des raisons de sécurité et de confort. Il existe deux grands types d’interphones : le parlophone classique qui permet la discussion audio, et le visiophone moderne qui permet de voir l’invité avant de lui ouvrir.

 

Ces solutions peuvent se conjuguer avec un digicode (ou clavier à code) qui ajoute une étape supplémentaire à l’accès à l’habitat. Vous avez une grande maison et souhaitez une sécurité maximale ? Nous vous conseillons d’envisager l’installation d’une télésurveillance ou d’une vidéosurveillance  qui alerteront un opérateur de l’arrivée d’un intrus sur votre propriété. Pour installer ces solutions, faites confiance à un professionnel de la sécurité domestique près de chez vous :

 

 

Homly You, c'est:

20
métiers couverts
350
formulaires détaillés pour des projets bien cadrés
36
conseillers à votre écoute

Vous cherchez des artisans pour installer les dispositifs de sécurité de votre habitation ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :