icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous souhaitez sécuriser votre maison ou votre piscine en les équipant d'une alarme ? Homly You vous aide à trouver les meilleurs artisans, près de chez vous, pour concrétiser votre projet. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser !

 

 

Pourquoi équiper sa maison d’une alarme ?

 

Face aux désagréments et aux dangers du quotidien, les systèmes d’alarme ont su se développer au cours des 30 dernières années pour proposer des technologies plus abordables, plus fiables et surtout plus sécuritaires.

 

Véritables garants de votre sérénité au quotidien, les alarmes vous protègent des dangers de cambriolage, d’intrusion, d’incendie, de fuite de gaz ou encore des accidents domestiques liés aux piscines.

 

Indispensables de par le nombre élevé de cambriolages et d’accidents domestiques qui ont lieu chaque année, les systèmes d’alarmes garantissent la sécurité de votre maison et de ses habitants.

 

 

Quels sont les types d’alarmes destinées à la maison ?

 

En fonction des spécificités de votre habitat comme sa taille, son emplacement, sa fréquentation (résidence principale ou secondaire) ou encore son ancienneté, il existe différents systèmes d’alarmes qui répondent à des besoins en protection différents.

 

 

L’alarme anti intrusion

 

Principal rempart contre les tentatives d’intrusions dans votre maison, l’alarme anti-intrusion a pour but de détecter et de prévenir les tentatives de cambriolages.

 

Extrêmement efficace de par son caractère disuasif, elle représente un atout indispensable à la protection de votre logement lorsque l’on sait que le retentissement d’une alarme fait avorter 95% des tentatives d’intrusion chez les particuliers.

 

L’alarme anti-intrusion fonctionne à l’aide d’une centrale à laquelle sont reliés différents types de capteurs. Une fois ces capteurs déclenchés, une réponse est envoyée sous la forme du retentissement d’une sonnerie, de signaux sonores ou encore par l’envoi d’une notification au propriétaire du logement ou à une société de sécurité privée.

 

Il existe différents types de détecteurs anti-intrusion qui permettent de prévenir les risques de cambriolage en déclenchant l’alarme de votre maison.

 

  • Le détecteur de mouvement
  • Le détecteur d’ouverture de porte
  • Le détecteur de bris de vitre
  • La barrière infrarouge

 

En fonction des travaux que vous souhaitez entreprendre pour son installation, l’alarme anti-intrusion se décline en deux systèmes principaux : sans-fil ou avec fil.

 

Besoin d’informations supplémentaires sur les alarmes anti-intrusion ? Consultez notre page dédiée à l’installation d’alarme.

 

 

Installer une alarme dans sa maison pour prévenir les incendies : une obligation légale qui sauve des vies !

 

Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, d’un immeuble collectif ou d’une maison individuelle, tous les logements doivent désormais posséder un détecteur de fumée installé depuis le 9 mars 2015, suivant la loi numéro 2010-238 du 9 mars 2010.

 

En effet, l’installation d’un détecteur de fumée est primordiale pour assurer la protection des occupants du logement et avertir des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone.

 

Bien qu’ils n’empêchent pas un feu de se propager, les détecteurs d’incendie ont pour mission de prévenir et d’avertir sur les départs d’incendie de causes diverses. Utiles ? Oui lorsque l’on sait que 70% des décès liés aux incendies domestiques ont lieu la nuit.

 

Pour protéger son logement contre les risques de départs d’incendie, il existe plusieurs types de détecteurs, complémentaires, permettant de couvrir la majeure partie des sources d’incendie et d’intoxication. Ces alarmes réagissent à la détection dans la maison des signes ou des facteurs de risques d’incendie   :

 

  • Le détecteur de fumée
  • Le détecteur de monoxyde de carbone
  • Le détecteur de chaleur
  • Le détecteur de gaz

 

Besoin d’en savoir plus sur l’installation d’un détecteur de fumée ? Consultez notre page dédiée à l’installation d’un détecteur de fumée et trouvez le pro qu’il vous faut !

 

 

Installation d’une alarme de piscine : une protection réelle et justifiée

 

Bien qu’elles ne puissent pas empêcher la noyade, les alarmes de piscine permettent d’avertir d’une chute ou d’une intrusion au moyen de signaux visuels et sonores puissants, augmentant les chances d’intervenir à temps en cas d’accidents.

 

De par la loi, il est obligatoire d’équiper sa piscine d’au moins un des quatre dispositifs homologués à la prévention des risques d’accidents.  

 

Parmi ces dispositifs, on compte l’alarme de piscine, pour laquelle deux types d’alarmes sont homologués aux normes NF P90-307 : les alarmes immergées et les alarmes périmétriques.

 

Lors de l’achat, il est donc important de s’assurer que l’alarme de piscine choisie répond aux normes NF P90-307, celle-ci étant obligatoire et garante du bon fonctionnement de votre alarme de piscine.

 

En effet, en cas d’accident, votre responsabilité peut être engagée si votre piscine n’est pas équipée d’au moins un dispositif de sécurité homologué.

 

Besoin d’en savoir plus sur l’installation d’alarme de piscine ? Consultez notre fiche dédiée !

 

 

Vous cherchez un artisan pour installer un système d’alarme ?

Nos pros proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

Ils parlent de nous