icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour

Faites réaliser votre plan métré en toute simplicité

Projet de vente ou projet de travaux, vous avez besoin d’un plan précis de votre maison ou de votre appartement ? Nos architectes se déplacent chez vous sur rendez-vous pour réaliser vos relevés de côtes et plans métrés.

 

 

Le métré loi Carrez, une obligation légale en cas de vente d’un bien en copropriété

 

Vous prévoyez de vendre votre bien et ce dernier est en copropriété ? Vous devrez fournir à votre futur acquéreur un métré, qui atteste de la surface habitable du logement (c’est-à-dire la surface située sous une hauteur sous plafond d’1,80m minimum).

 

Bien plus qu’un simple croquis annoté, il s’agit d’un plan 2D coté à l’échelle, qui rend compte des proportions du bien et des surfaces.

 

Vous ne disposez pas de ce document ? Nos architectes se déplacent chez vous, sur rendez-vous, pour le réaliser.

 

 

 

A l’issue de la prestation, ils vous remettent :

 

  • un plan 2D coté à l’échelle, incluant murs porteurs et cloisons, ouvertures, électricité apparente, arrivées et sorties d’eau, aération et ventilation apparente, hauteur sous plafond et surfaces
  • les élévations, lorsque cela est pertinent (pour rendre compte de la pente d’un comble, par exemple)
  • un lien donnant accès à la visite virtuelle vidéo en immersion 360° de votre bien, offerte !

 

Le plan métré, prérequis pour vendre un appartement

Ces documents sont bien évidement votre entière propriété.

 

Montant de la prestation : 150 € TTC + 4 € TTC du m²

Exceptions possibles selon typologie du projet.

 

 

 

 

Les plans cotés à l’échelle, un indispensable en cas de travaux de rénovation d’appartement ou de maison

 

Vous avez envie de réaménager ou de rénover votre bien ? Plan 2D coté à l’échelle et élévations éventuelles sont des documents essentiels pour communiquer aux architectes et/ou artisans les informations précises de l’existant et leur permettre de concevoir votre projet et de le mettre en œuvre dans les meilleures conditions.

 

 

 

A noter : le plan 2D coté à l’échelle est établi sur la base des observations réalisées lors du relevé de côte et ne prennent pas en compte les éléments non visibles du logement (réseaux électriques et canalisations encastrées, par exemple). Dans le cadre de leur prestation, les professionnels du bâtiment devront donc se déplacer pour réaliser une analyse fine de votre bien et réaliser leur propre relevé de cotes.

 

Ce service est assuré par Mon Maître Carré, société du Groupe Saint-Gobain, et donc soumis aux conditions générales de ventes de cette société.

 

 

Toute une gamme de services pour vous faciliter les travaux.

 

Homly You, c’est aussi toute une gamme de services pensés pour répondre à vos besoins et à la façon dont vous envisagez la gestion de vos travaux.

 

Les services Homly You, conçus pour faciliter vos travaux

 

 

 

Accédez directement à ces services :